Fahmi et Sambi entrent en campagne depuis l’hexagone

PARTAGER:

Fahmi et Sambi entrent en campagne depuis l’hexagone 2/2 « Je suis mandaté par vos compatriotes pour vous présenter officiellement le...

Fahmi et Sambi entrent en campagne depuis l’hexagone 2/2


« Je suis mandaté par vos compatriotes pour vous présenter officiellement les candidats soutenues par le parti Juwa », a-t-il scandé avant d’assumer le choix de la candidature de son ancien ministre des affaires étrangères. « C’est moi qui ai fait le choix de Fahami Said Ibrahim. Certes cela n’a pas été facile, mais je l’assume totalement », a dit l’ancien président provoquant à chaque fois des émotions au sein de la foule. M. Sambi a mis en avant sa confiance envers le candidat, ses capacités intellectuelles et son charisme. « Il est capable de faire face aux défis qui nous attendent dans les années à venir », a-t-il ajouté faisant allusion au dossier du pétrole.
habarizacomores.com

Aux membres de la diaspore comorienne, l’homme au turban vert a adressé un message fort : « vous avez une lourde responsabilité pour l’avenir de notre pays. Vous êtes à l’extérieur du pays, mais beaucoup des décisions qui se prennent aux Comores dépendent de votre consentement », a-t-il martelé avant de lancer une pique au gouvernement par rapport à la rupture des relations diplomatique avec l’Iran. «C’est simple de rompre les relations diplomatiques, mais c’est difficile de les rétablir. Nous n’avons pas de confits avec l’Iran à quoi sert de rompre notre relation diplomatique ? », S’’interroge-t-il.

Avant de quitter les micros, l’ancien président a accusé les autorités actuelles d’avoir dégrader l’économie du pays dont la croissance est passée de 3,6% à 0,6% de 2011 à 2015.

Avant l’entrée sur scène de Me Fahmi, le candidat au gouvernorat de Ngazidja, Ahmed Abdallah Salim, a assuré aux enfants de la diaspora qu’une fois élu, il mettra tout en œuvre , pour leur accorder une place importante dans leurs pays d’origine. « Je suis un enfant de la diaspora, j’ai consacré 25 ans de ma vie ici en France, je ne peux jamais vous oublier », a-t-il soutenu.

Même si c’est toujours difficile d’enflammer les foules après un discours de Sambi, Me Fahmi a assuré sa prestation lors de son tour pour parler à la diaspora. Sachant bien que son discours était suivi dans le pays à travers la radio RCM 13, le principal candidat de l’opposition a d’abord tenu à rassurer les électeurs de Juwa attachés à la personnalité de Sambi. « Le président Sambi a eu raison d’avoir peur après tout ce qui s’est passé avec Ikililou Dhoinine, et d’être aussi méfiant. Mais assurez-vous qu’en ce qui me concerne je ne trahirai pas ma fidélité à Sambi, ni ma parole », a-t-il dit sous les applaudissements. « J’ai un nom que je dois préserver, je suis un enfant de feu Prince Said Ibrahim ». Après avoir vanté le bilan du quinquennat de Sambi, me Fahmi a dénoncé la mauvaise gestion du pays par les gouvernements successifs d’Ikililou Dhoinine.
« Ces gouvernements d’ Ikililou ont signé des contrats avec Colas sans appel d’offre. Mamadou a donné des milliards à cette société dans l’illégalité. Ce gouvernement a préféré mettre deux milliards pour faire recensement alors qu’on aurait pu se servir des données biométriques existantes », a accusé le candidat Fahmi assurant qu’une fois élu, il va mettre en place une grande réforme sur la justice.

Avant de clore son discours, le candidat du parti Juwa a mis en garde le gouvernement contre toute tentative de trucage des élections et il a interpelé l’armée nationale à ne pas céder à la manipulation, aux magouilles et à l’instrumentalisation des élections.

S’adressant directement au directeur de cabinet du président en charge de la défense dont il soupçonne de manœuvres de fraudes, Me Fahmi a promis que cette fois-ci « nous ne croiserons pas les bras ».
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA), envoyé spécial Karibu Hebdo
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières