Le Président de la République SE DR IKILILOU DHOININE a reçu l’ancien Président de l’Union des Comores, SEM Azali Assoumani. Après les entr...
Le Président de la République SE DR IKILILOU DHOININE a reçu l’ancien Président de l’Union des Comores, SEM Azali Assoumani.
Après les entretiens qui ont duré plus d’une heure, le premier Président de l’Union des Comores, le Colonel Azali Assoumani, a bien voulu répondre à quelques question du Département Communication de la Présidence :
Monsieur le Président, vous venez de rencontrer le Chef de l’Etat. Pouvez-vous nous dire sur quoi ont porté vos entretiens ?
AZALI ASSOUMANI : « D’abord, je remercie le Président de m’avoir demandé à le rencontrer parce que c’est à sa demande. Ça fait cinq ans, c’est la première fois qu’il m’a été demandé de venir ici et d’y avoir une entrevue. Je le remercie donc beaucoup d’avoir pensé à moi et de me considérer comme quelqu’un susceptible de pouvoir l’aider.
Donc on a fait un tour d’horizon sur les problèmes du pays en général et puis aussi par rapport à une lettre que je lui ai adressée pour lui souhaiter bonne chance, c’était en guise de remerciement.
Pendant une heure, on a donc fait ce tour d’horizon complet, aussi bien de la situation extérieur qu’intérieur du pays. Tous, on converge, au niveau des difficultés. Il m’a demandé ma disponibilité à l’aider, en conseils ou comme il veut. Par rapport à cette disponibilité, j’ai dit d’accord, il n’y a pas de problèmes.
Nous nous sommes convenus que chaque fois que de besoin et à la convenance du Président, il m’appellera pour des entretiens.
Quelle impression avez-vous du nouveau Président ?
ZALI ASSOUMANI : : Il est serein. J’ai beaucoup apprécié la sérénité et la quiétude. Donc on ne peut que lui souhaiter beaucoup de chances et de réussite. En tout cas il y va de l’intérêt du pays.Beit Salam
COMMENTAIRES