[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
Ce matin vers 10h de matin, heure de Moroni, est inaugurée une brigade de la gendarmerie dans la région de Bambao-yadjou, à Mvouni sur la route qui relie la ville de Mvouni à l’Université à proximité du centre de santé Karthala, à moins 200 mètre de l’Hôtel Karthala international, à 230 mètre de l’université de Mvouni et aux résidences universitaire et à 400 mettre de l’école primaire publique de Mvouni. 
La gendarmerie nationale est une force armée instituée pour veiller à l'exécution des lois, assurer la sécurité publique et l'ordre public dans les zones rurales et périurbaines. Elle contribue à la mission de renseignement et d'information des autorités publiques, à la lutte contre toutes les formes de délinquances, ainsi qu'à la protection des populations comme il est décrit dans le code de la sécurité intérieure et code de la défense. 

Son action va s’élargir sur l’ensemble du territoire de la région. Cette région qui devient après la capitale, la zone touristique la plus visitée et attractive de la grande ile. 

Trois missions principales absorbent son activité : les missions de police judiciaire, les missions de police administrative, de sécurité et de renseignement et les missions de défense. Force de maîtrise des espaces et de contrôle des flux aussi bien sur de vastes territoires ruraux que dans des zones rurbaines et périurbaines à plus forte concentration de population. Il reste à avoir si les citoyens de la région, les touristes, les étudiants embrassent cette beau investissement dans une région ou surtout les maîtres du transport en commun n’ont pas la vaillance de la réglementation routière quant on sait bien que le contrôle routière fait fois des agissements fondamentaux de la gendarmerie.

©DOUNIA WEB / INFO
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
ARTICLES LES PLUS RÉCENTS :
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.