Maroni prépare le pire: Chiisme bête noir d’un pays à la dérive

PARTAGER:

Maroni prépare le pire: Chiisme bête noir d’un pays a la dérive

Le chiisme n’est plus toléré aux Comores. Les chiites sont exclus de la sphère publique, de la vie collective, par des mesures discriminantes.

Pour la plupart de nos compatriotes, ce processus est justifié. Que l’on soit chiite, catholique, la religion au croissant est vue comme un danger potentiel, comme une force réactionnaire qui veut abattre les progrès de ce pays.

Le sunnite est invoqué comme barrage au chiisme qui envahit les îles Comores, aux yeux d’une proportion grandissante des Comoriens...

Selon la pensée dominante, les Comores font face à une guerre intérieure dont l’ennemi est le chiisme. Et comme tout ennemi, il doit être soumis et vaincu -c’est la seule issue possible, à moins qu’il ne les soumette et les vainc.

Le conflit n’en est donc qu’à ses débuts, et risque de prendre des proportions terribles dans les années à venir. Mais il est encore temps de l’éviter. Cet espoir tient en une raison simple : le peuple comorien n’a aucun intérêt dans ce conflit minable. Le salut de la cohésion de ce pays dépend de la tolérance de chacun, c'est dans cette hauteur de vue que ce petit pays doit se maintenir. 
©Rafik Adili

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières