[ads-post]

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)-
L’AMBASSADEUR DE TANZANIE A BEIT SALAM

L’Ambassadeur de la République de Tanzanie auprès de l’Union des Comores SEM Chabaka Kilumanga a été reçu par le Président de la République à Beit Salam. Le chef de l’Etat était assisté de la conseillère interprète et du chef de la communication de la Présidence. Le diplomate tanzanien a d’abord tenu à féliciter le Président de la République pour sa brillante victoire. L’Ambassadeur a rajouté que son pays ainsi que les partenaires des Comores se sont mobilisés, pour que l’expression du peuple comorien soit respectée. Un résultat autre que celui qui a fait d’Azali un Président aurait été tout de même surprenant compte tenu de la réalité du moment. L’Ambassadeur a aussi transmis les salutations fraternelles du Président Tanzanien SEM John MAGUFULI à son frère Azali Assoumani Président de l’Union des Comores. 

L’Ambassadeur a conclu en formulant le vœu d’un renforcement des relations fraternelles de longue date entre son pays et les Comores. Il a annoncé au Président l’organisation au mois de novembre prochain d’un forum économique entre les hommes d’affaires de Tanzanie et de l’Union aux Comores à Zanzibar, dans un souci de développer les échanges entre les 2 pays. Et il a enfin salué les initiatives courageuses amorcées par le Chef de l’Etat pour mettre le pays sur la voie de l’émergence. L’ambassadeur a aussi salué l’approche du Président de la République sur la question de l’île comorienne de Mayotte. Son pays apporte son soutien plein et entier à la positon comorienne. LAmbassadeur a enfin formulé une invitation pour une visite officielle en Tanzanie.

Le Président de la République pour sa part a d’abord remercié l’Ambassadeur pour les mots aimables à son endroit. Il a ensuite rassuré l’ambassadeur sur les liens particuliers qui existent encore les Comores et la Tanzanie. Des liens de sang, des liens historiques qui font des 2 pays les membres d’une même famille. Le Président a aussi affiché sa détermination à changer ce pays avec l’aide des comoriens eux-mêmes où qu’il s se trouvent, mais aussi des partenaires et des pays frères. La Tanzanie est incontestablement un modèle qui doit inspirer les Comores dans son développement économique, a dit le Président. S’agissant de Mayotte, le Président de la République a remercié la position de la Tanzanie, qui a toujours été aux cotés des Comores dans le combat de l’intégrité territoriale. 

Le Président Azali a demandé à la Tanzanie par le biais de son Ambassadeur de faire la médiation dans cette approche du dialogue tripartite entre Mayotte et ses îles sœurs et la France. Nous devons absolument trouver une solution définitive à ce contentieux qui constitue un boulet dans nos relations avec un pays partenaire. Et le président a conclu par une réponse positive de l’invitation de la République de Tanzanie et d’insister sur le fait que le forum économique Tanzanie-Comores constituerait une excellence opportunité. 
©Beit Salam
Titre©Habarizacomores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
Du 1er au 31 décembre 2016, Participez au grand tirage au sort et tentez de gagner 2 billets d'avion Aller-retour avec Kenya Airways...
INSCRIVEZ VOUS!
Si vous souhaitez publier un article sur Habarizacomores.com
CLIQUEZ ICI SVP!
HabarizaComores.com est un site d’échanges. Les commentaires doivent être conformes aux règles relatives à la publication de commentaires. En tout cas, on se réserve le droit de supprimer (voire bloquer le compte) tout commentaire qui ne répondrait pas à la charte du site.Merci de votre compréhension !
Charte d'utilisation
Catégorie (s) & Auteur :

Administrateur

{picture#https://lh6.googleusercontent.com/-tt-fPQLpGls/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAA-kU/_QmMDncltFE/s120-c/photo.jpg} Administrateur et gestionnaire du site www.habarizacomores.com. {facebook#https://www.facebook.com/hakim.ahamedzoubeiri} {twitter#https://twitter.com/HabarizaComores} {google#https://plus.google.com/+HakimAHAMEDZOUBEIRI} {pinterest#YOUR_SOCIAL_PROFILE_URL} {youtube#https://www.youtube.com/user/mikah01} {instagram#http://www.linkedin.com/pub/hakim-ahamed-zoubeiri/3b/5b3/a32}

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.