Inondations : le gouvernement fait appel à la solidarité internationale

PARTAGER:

En attendant, une aide d'urgence de l'Etat en faveur des victimes des intempéries a été mise en place. Des pro- duits de premièr...

En attendant, une aide d'urgence de l'Etat en faveur des victimes des intempéries a été mise en place. Des pro- duits de première nécessité (riz, sucre, huile, l'eau potable...) ont été distribués après les deux visites, hier matin, du président de la République et de membres de son gouvernement, dans certaines régions et lieux sinistrés.

Après les intempéries qui ont fait plus de mille sinistrés sur l'ensemble du territoire, le gouvernement comorien a réuni, l'après- midi d'hier, les membres du corps diplomatiques accrédités à Moroni au ministère des Relations extérieures pour leur faire part des dégâts provoqués par les inondations. Cette situation concerne, plus particulièrement, les régions de Bambao, Hambu et Mbadjini à Ngazidja, les régions de Sima et de Domoni à Anjouan, les régions de Howani et de Nyimashiwa à Mohéli où il a été constaté des inondations d'habitations et des routes, des réseaux routiers coupés, des ponts qui sont tombés, des routes rendues impraticables ou encore la dégradation des puits de la société de la Mamwe Pour faire face à cette situation, le gouvernement comorien a lancé un appel à l'aide internationale à travers les représentants diplomatiques qui ont pignon sur rue à Moroni. Face aux graves conséquences sur- venues à la suite de nombreuses inondations, le gouvernement à mi en place une cellule de crise pour mobiliser les ressources humaines et matérielles pour les besoins d'interventions afin d'apporter de la nourriture de base aux populations sinis- trés, mettre en place un soutien sanitaire, réfléchir sur l'urgence de l'eau potable.

L'ensemble des services de l'Etat, les Ong, la société civile sont mobilisés pour apporter les premiers secours aux populations sinistrées.
Les représentants diplomatiques ont demandé à la partie comorienne, de recenser de façon claire, les besoins urgents pour qu'ils puissent définir leurs interventions. Ce document devrait être publié ce matin.

En attendant, une aide d'urgence de l'Etat en faveur des victimes des intempéries a été mise en place. Des produits de première nécessité (riz, sucre, huile, l'eau potable...) ont été distribués après les deux visites, hier matin, du président de la République et de membres de son gouvernement, dans certaines régions et lieux sinistrés.
Nakidine Hassane:alwatwan

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières