Mze Mohamed Ibrahim : Voici ce qu'il prévoit de faire après son investiture. Une cérémonie haute en couleur qui a vu la participation des autorités go
Cérémonie d'investiture du gouverneur de l'île de Ngazidja Mze Mohamed Ibrahim ce jeudi 23 mai 2024 au palais du peuple.
Une cérémonie haute en couleur qui a vu la participation des autorités gouvernementales, le corps diplomatique accrédité en Union des Comores, le grand Moufti des cadres, la Première dame Ambari Azali Assoumani les membres du parti CRC et la mouvance présidentielle, des notables ainsi que bien d'autres personnalités toute catégorie d'âges et sociales confondues qui ont tous fait le déplacement à cet effet.
Comme il est de coutume les membres de la Cour Suprême ont procédé à la cérémonie de prestation de serment devant l'assistance. Ensuite la Gouverneure sortante Mhoudine Sitti Farouata a remis le drapeau de Ngazidja au Gouverneur entrant Mze Mohamed Ibrahim avant de procéder aux discours. Mme Sitti Farouata n'a pas manqué de remercier le président de la République Azali Assoumani de la confiance manifeste qu'il lui a témoigné et tous ceux qui l'ont accompagné durant les cinq ans auxquels elle était à la tête de l'île autonome de Ngazidja notamment son cabinet.
Gouverneur Mze Mohamed Ibrahim a déclaré dans son discours que son programme va se baser sur le plan d'action des Comores émergentes prôné par le président Azali Assoumani ainsi que les projets en cours de réalisation hérité de Mhoudine Sitti Farouata ancienne Gouverneure.
Gouvernorat de Ngazidja
COMMENTAIRES