Africa CDC va accompagner le nouveau CHU d’El-Maarouf à travers l’octroi d’un financement d’Un million de dollars pour la construction de l’Institut d
Visite du nouveau Bâtiment de l’Africa CDC
Le 07 février 2024,
SEM AZALI Assoumani, Président de l’Union des Comores et Président en exercice de l’Union Africaine, a effectué une visité au siège de l’Africa CDC, le Centre de Contrôle des Maladies en Afrique.
Accueilli par le Dr Jean KOSEYA, Directeur Général de cette Institution, le Chef de l’État a eu une séance d’échanges avec son hôte, suivie d’une visite guidée de l’Institution.
En présence du personnel, le Directeur Général a félicité le Chef de l’État pour sa réélection aux récentes élections présidentielles.
Il a indiqué que le Président AZALI, en sa qualité de Président du Comité des Chefs d’État de l’Africa CDC, est le premier Chef d’État à avoir visité cette Institution, dont l’importance n’est pas à démontrer.
Après avoir fait au Président le bilan du Centre, le Directeur Général lui a ensuite exprimé sa reconnaissance pour son leadership et son engagement en faveur de l’épanouissement du CDC, une Institution indispensable à la sécurité sanitaire en Afrique.
Dans la foulée, le Directeur Général a déclaré qu’Africa CDC va accompagner le nouveau CHU d’El-Maarouf, à travers l’octroi d’un financement à hauteur de Un million de dollars pour la construction de l’Institut de santé publique, la dotation d’équipements aux laboratoires, le renforcement des capacités du personnel, et la poursuite d’autres programmes sur la surveillance des épidémies.
Dans son intervention, le Chef de l’Etat a exprimé ses remerciements au Directeur Général pour son accompagnement constant et pour les importantes annonces qu’il vient de faire.
Il a, ensuite, félicité le Directeur Général pour le travail remarquable qu’il accomplit, pour assurer la sécurité sanitaire en Afrique.
Il a enfin exprimé sa disponibilité à accompagner et soutenir toute initiative de l’Institution visant à atteindre ses objectifs en faveur du bien-être des peuples africains.
Beit-salam
COMMENTAIRES