Anjouan : L’étau se resserre sur le lanceur d’alerte John Baloz qui s’est présenté à la justice ce lundi matin afin d’être entendu après une plainte p
Affaire John Baloz : Le lanceur d’alerte contraint de dévoiler sa source est placé en cellule à la justice
L’étau se resserre sur le lanceur d’alerte John Baloz qui s’est présenté à la justice ce lundi matin afin d’être entendu après une plainte pour diffamation. Pour preuve, après avoir été auditionné l’accusé est sommé de dévoiler l’identité de son informateur parmi les pompiers.
L’intéressé ne s’exécute pas et se voit conduire en cellule. Donc cette affaire qui met en cause un responsable de la sécurité civile le lanceur d’alerte qui n’a fait que son travail est live à lui-même.
Le lanceur d’alerte John Baloz à la justice pour s’expliquer
Le sieur John Baloz, vient d’être débarqué en pickup sous l’escorte d’un gendarme au palais de justice de Mutsamudu serein et droit dans ses bottes.
Cela après son passage à la gendarmerie ce lundi matin pour répondre à une convocation. En effet, poursuivi pour diffamation, le lanceur d’alerte doit répondre de ses actes devant un juge. Pour rappel, l’homme est attaqué en justice par un certain Abord suite à son post sur la mort d’une dame dont la fille aurait joint les pompiers sans que ces derniers n’interviennent à cause d’un manque de carburant.
Dans ce post Facebook, s’appuyant sur le témoignage d’un agent de la sécurité civile, l’imperturbable John Baloz Informe que le nommé Abord se servait de la voiture des pompiers à des fins personnelles jusqu’à épuisement du carburant.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES