Affaire Anissi Chamsidine : Communiqué de la Société Comorienne des Ports. La SCP reste ouverte à toute demande de visite officielle d'autorités polit
Communiqué :
La direction générale de la Société Comorienne des Ports (SCP) souligne qu'elle n'a été informée d'une quelconque façon de la visite du Gouverneur d'Anjouan à son port de Mutsamudu.
La Société Comorienne des Ports (SCP) tient à informer la communauté portuaire et les médias que les services de la direction générale n'ont pas été saisie de la visite du Gouverneur d'Anjouan au port de Mutsamudu. La SCP tient à préciser que cette visite aurait dû être organisée conformément aux règles applicables dans le cadre du dispositif de sécurité et de sûreté ISPS en cours d'installation.
La direction générale déplore le désagrément causé au Gouverneur d'Anjouan et rassure qu'à l'avenir et dans les meilleures conditions de coordination entre deux administrations un tel événement sera mieux organisé dans le respect protocoles d'accueil d'une autorité aux ports de la SCP.
La SCP reste ouverte à toute demande de visite officielle d'autorités politiques, en offrant les meilleures conditions d'accueil et d'application des procédures de sécurité en vigueur.
Nous saisissons cette occasion pour réitérer notre appel à tous les acteurs du secteur portuaire à respecter les règles de sécurité en vigueur et à coopérer avec l'autorité portuaire afin de garantir la bonne conduite des opérations portuaires.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.
Fait à Mutsamudu, le 12 mai 2023.
COMMENTAIRES