L'heure de sonner la cloche est bien arrivée pour dire trop c'est trop ! L'idée d'émerger notre pays est illusoire et risque de tomber totalement dans
Impasse dans l'Emergence aux Comores !
L'émergence est dans l'impasse.
L'idée d'émerger notre pays est illusoire et risque de tomber totalement dans une impasse. Les chantiers de productivités n'avancent pas, peut-être par manque de volonté politique et d'engament d'investissement dans les projets macroéconomique faisant dans l'avenir émerger notre pays.
L'idéologie Azaliste est loin de couronner de succès.
Les collaborateurs ne jouent pas le jeux et ne partagent pas la passion et la vision du président. Invisiblement, ils ne se mouillent pas, faisant semblant, mais, réellement, pilonnent et pilotent un jeux double.
Son excellence le président Imam Azali Assoumani Boinahéri a bien compris, mais, chaque chose à son temps.
Les indicateurs sont en berne, les prévisions sont à revoir politiquement, économiquement et socialement. L'heure de sonner la cloche est bien arrivée pour dire trop c'est trop. Vous avez abusé ! je vous ai compris !
Le président de la République, son excellence Imam Azali Assoumani est singulièrement la personnalité suprême légale à légiférer pour que le navire reprenne le Cap avant de chavirer.
Les Ministres, les Super Ministres, les Directeurs nationaux et Régionaux sèment le flou pour que personne ne voie ou comprenne de ceux qui se passent.
Le décollage de notre pays vers l'émergence nécessite des hommes et des femmes de confiance, rigoureux, fidèles au respect du Cadre et de prévision.
Les échéances arrivent, aucune évolution ni changement dans les perspectives macroéconomique pour le développement de notre pays.
Les opportunistes attendent naturellement pour changer de navire, commencent à se projeter, continuent à travailler en prévision de la Conjoncture politique de prochaines échéances.
Les fidèles sans moindre doute Continuent à croire en toute confiance, travaillent aisément, sereinement et téchnocratiquement.
Le chômage devient une modernité. Les sortant des Universités travaillent à temps plein dans les places publiques, animent et décortiquent la politique.
Les autorités politiques et Dirigeants les connaissent .Ils les entendent et les regardent bizarrement comme des étrangers dans leur Pays.
On peut se demander légitiment :
- Sans cette impasse , réellement, l'Union des Comores saurait -elle un pays émergent d'ici 2030 ?
- Notre pays a besoin d'un panel Ministériel pour se développer ?
- La jeunesse Comorienne peut avoir un espoir dans leur avenir ?
A suivre !
Salama yatru Ndejema ,
Abdou Mohamed Abdou
COMMENTAIRES