Déclaration des forces vives de l'opposition comorienne au sein de la diaspora en France

PARTAGER:

Déclaration des forces vives de l'opposition comorienne au sein de la diaspora en France. Désignation à l'unanimité d'un chef unique de l'Opposition..

Déclaration des forces vives de l'opposition comorienne au sein de la diaspora en France

Déclaration des forces vives de l'opposition comorienne au sein de la diaspora en France


Paris le 5 février 2023

Ce dimanche 5 février 2023, s'est tenue à Gentilly dans le Val de Marne (94), sous la présidence concertée de Mr Mohamed Chaher ben Saïd Massound, une réunion extraordinaire de l'opposition comorienne de la diaspora toutes tendances confondues, acte rare pour mériter d’être souligné avec insistance.

Ce sursaut républicain répond, d'une manière ferme et sans équivoque, au péril incarné par Azali Assoumani et ses acolytes et qui se traduit, quotidiennement, sous différentes formes de provocations et de défis lancés à la face de la Nation toute entière et de l'opposition nationale en particulier, au mépris des règles élémentaires et des textes fondamentaux d'un État de droit.

Lors de cette réunion, prenant à bras le corps ses responsabilités, l’opposition décida de conjurer ses démons, de transcender ses divergences en faisant face à la principale problématique par la pose - sans détours - de la question de son rassemblement et le choix préalable de son leadership qui constituent deux sujets épineux et qui ont toujours caractérisé le point d'achoppement à toute initiative d'unité des forces de l'opposition comorienne.

Avec courage, réalisme et lucidité, l'ensemble des participants se sont tenus à répondre à ces deux questions à l'ordre du jour, en exprimant d'une part, sa volonté massive et assumée au rassemblement de toutes les forces politiques nationales et, d’autre part, à la désignation à l'unanimité d'un chef unique de l'Opposition nationale en la personne de l'ex vice- président Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou.

De ce choix de la raison de l'expérience face à toute épreuve, la mission de cette nouvelle dynamique unitaire consiste à mettre un terme -sans délais - à l’élan dévastateur entrepris par le régime fasciste et dictatorial du colonel Azali Assoumani et ses sbires, par tous les moyens appropriés. C'est une priorité absolue de mettre fin à la prise en otage de nos institutions démocratiques, de rétablir les libertés fondamentales au peuple comorien et de rendre sa dignité à notre Nation

Le président de séance,
Mohamed Chaher Ben Saïd Massonde

Le secrétaire de séance,
Kamal Abdallah Salim

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières