La formation, dirigée par le YALI Alumni Comoros (YAC) et organisée dans le..L’Ambassade des États-Unis promeut l’entrepreneuriat des jeunes Comoriens
Dans un pays où plus de 60% de la population est âgée de moins de 35 ans, l’esprit d’entreprise des jeunes est un élément clé du développement économique de la nation. C’est pourquoi les anciens participants de la bourse Young African Leaders Initiative (YALI) ont organisé un atelier pour 50 jeunes entrepreneurs et créateurs d’entreprise à Mohéli du 28 au 30 novembre.
La formation, dirigée par le YALI Alumni Comoros (YAC) et organisée dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat 2022, a permis aux participants de découvrir les techniques et l’éthique de l’entrepreneuriat. Les participants ont, entre autres, bénéficié de formations sur la création et le management d’entreprise, le management de projets, l’élaboration de plan d’affaires et la gestion des risques. Une session spéciale sur l’entrepreneuriat au féminin a aussi été organisée. Le programme a été financé par l’Ambassade des États-Unis à Madagascar et aux Comores à hauteur de 11 000 dollars.
L’YAC est une association des anciens boursiers Comoriens du programme YALI, qui ont suivi des formations aux États-Unis dans plusieurs domaines dont l’entrepreneuriat. Une fois de retour au pays, ils ont décidé de créer l’association afin de partager leur savoir faire et contribuer au développement et l’épanouissement des jeunes, dont ceux aspirant à devenir entrepreneurs.
La bourse YALI est un programme du Département d’État américain, financé par le gouvernement américain. Vous n’avez pas pu participter à la formation? Rejoignez YALI https://yali.state.gov/ où vous trouverez des programmes d’échange, des programmes nationaux, et des formations en ligne sur l’entrepreneuriat, comme le cours YALI Learns https://yali.state.gov/learns/.
COMMENTAIRES