Le Secrétaire général du Parti CRC est allé à l'ambassade de « Je suis venu saluer la mémoire du haut dirigeant Jiang Zemin…un grand ami des Comores »
Le Secrétaire général du Parti CRC est allé à l'ambassade de la République populaire de Chine en Union des Comores, ce lundi 5 décembre 2022
Le Secrétaire général du Parti de la Convention pour le Renouveau des Comores, Youssoufa Mohamed Ali accompagné de son conseiller politique, Ali Karani, du conseiller en communication, Msa Ali Djamal et Ahmed Djae Oulovavo, Secrétaire fédéral Adjoint, s'est rendu ce matin à l'Ambassade de la République populaire de Chine auprès de l’Union des Comores afin de signer le livre des condoléances suite au décès de l'ancien Président Chinois Jiang Zemin.
« Je suis venu saluer la mémoire du haut dirigeant Jiang Zemin, un grand architecte de la transformation de la Chine comme une superpuissance mondiale et un grand ami des Comores dont les efforts pour le renforcement de la coopération entre les deux pays amis ont été toujours constants" avait écrit le secrétaire Général , sur le registre des condoléances.
Auparavant, le Parti CRC a rendu hommage à l'ancien Président Chinois dans un courrier adressé à son excellence Monsieur le Président Xi Jinping.
« Grand chef d’État et homme politique avisé, le camarade Zemin avait fait de son pays une superpuissance mondiale», peut on lire dans le courrier publié sur les colonnes d'Alwatwan du 5 décembre.
« Dans cette période difficile, j’exprime les sentiments exceptionnels d’amitié qui unissent les deux peuples frères et permettez-moi de m’associer au deuil de la nation chinoise, et de partager son immense douleur, » a-t ajouté le secrétaire général dans ce message de condoléances.
L'ancien président Jiang Zemin était un dirigent exceptionnel jouissant d'un prestige reconnu par l'ensemble du parti communiste chinois, de l'armée et du peuple chinois et principal fondateur de la triple Représentation.
Né le 17 août 1926 à Yangzhou et mort le 30 novembre 2022 à Shanghai à l'âge de 96 ans, Jiang Zemin était président de la république populaire de Chine entre 1993 et 2003.
Parti CRC
COMMENTAIRES