L'Ambassadrice des USA aux Comores, Mme PIERANGELO et le Genéral Peter BAILEY. Directeur.Les États-Unis offrent des drônes à la Garde-Côtes comorienne
L'Ambassadrice des USA aux Comores, Mme PIERANGELO et le Genéral Peter BAILEY. Directeur Adjoint de la Division "Stratégie et Programmes de l'US AFRICOM" ont remis ce matin des drônes à la Garde-Côtes de l’Union des Comores, offerts par les États-Unis d’Amérique.
Une cérémonie a été organisée à l’occasion en présence de la délégation américaine, des membres du gouvernement, du chargé de Défense de l’Union des Comores, de l’Etat-major et de nombreux officiels et officiers.
« La sécurité est devenue de nos jours un défi global et doit donc faire appel à une coordination globale. Les pays sont aujourd'hui appelés à mettre en commun leurs efforts pour combattre toute forme de menace notamment le terrorisme, la piraterie et les autres crimes transnationaux », a déclaré le Chargé de la Défense, Youssoufa Mohamed Ali.
« Avec ces nouveaux outils, notre garde côte continuera à jouer pleinement son rôle déterminant dans l'action de l'Etat en mer. notamment les actions de recherche et de sauvetage en mer », a-t-il ajouté.
Ce dernier a aussi exprimé sa reconnaissance à l'accompagnement des Etats-Unis d'Amérique pour notre défense nationale.
Il a mentionné les activités et actions constantes menées par les USA à l'endroit de Ia Garde-côtes comorienne, dès sa création. Le chargé de la Défense a rappelé que les USA ont livré le tout premier bateau des Garde-Côtes et a également assuré la formation de son personnel. ©Gendarmerie Nationale
COMMENTAIRES