Si les caractéristiques qui définissent la violence comprennent la destruction de la vie et de la propriété.La corruption, une autre forme de violence
La corruption, une autre forme de violence
Si les caractéristiques qui définissent la violence comprennent la destruction de la vie et de la propriété, l'enrichissement injuste, le dénigrement de l'honneur d'autrui, je pense que la corruption peut représenter une autre forme de violence.
La corruption est influencée par une morale sans fondement et non un désir propre de croissance économique avec son utilité d’une part, et son invincibilité sur l'autre.
D'abord, puisque les structures héritées de la colonisation destinées à surveiller la corruption telles que les commissions parlementaires, les commissions de réglementation, les magistratures et les exécutifs elles-mêmes sont les plus douées avec des incitations à la perpétuer, le vice est difficile à mettre fin.
Si un haut fonctionnaire vole une grande somme d'argent, il a les moyens d'acheter quiconque dans la chaîne de freins et contrepoids.
Je pense à la fois que la corruption peut être utile pour le développement, en particulier comme une incitation à la croissance elle-même. La corruption tend à être faible dans les sociétés traditionnelles pauvres. Elle grandit ensuite au cours de la période intense d'une nation en modernisation et disparaît lorsque le pays atteint à la richesse. En effet, sur le chemin de la richesse, la corruption accompagne la transformation agissant comme des mouches sur une carcasse de bétail. Mais à quel moment les mouches abandonnent-elles la carcasse? Une chose est sûre selon moi. La corruption est toxique et sa dépendance est pire que l'héroïne.
Dans un autre exemple de l'utilité de la corruption, en dépit de sa nocivité, elle survit parce qu'elle sert à d'autres rôles, tels que l'intégration nationale, en réunissant ensemble les différentes élites de même tendance, origine ou autre autour d’un "butin" de ressources publiques, la corruption étant peut être politiquement intégrative dans un pays pauvre.
Cela signifie qu’éliminer la corruption, même si moralement cela reste le vœu, pourrait être source de déstabilisation politique. Dans ce cas, je pense qu’il est possible que les bénéfices politiques de la corruption (l’intégration nationale) peuvent dépasser ses coûts économiques (croissance lente).
Adinani Toahert Ahamada
COMMENTAIRES