Décidément l'Ambassade enfonce le clou dans son communiqué...

PARTAGER:

Quelle protection a-il fait bénéficier...Décidément l'Ambassade enfonce le clou dans son communiqué en levant les doutes sur son entière collaboration

Décidément l'Ambassade enfonce le clou dans son communiqué

Décidément l'ambassade enfonce le clou dans son communiqué en levant les doutes sur son entière collaboration


L'Ambassadeur des Comores à Paris vient d'annoncer, à travers un communiqué de presse, que les propos tenus par l'imam Mr Ahamada Mmadi, sont jugés, je cite : '' obscurantiste, discriminatoire et dégradant envers la femme, contraire à l'égalité entre les personnes et portant atteinte à la tolérance, fondement de la religion musulmane''

Ainsi, nous sommes en droit de nous demander d'où vient ce jugement ? Est-ce le jugement de l'ambassadeur ou celui d'un tribunal ? Nous aurions besoin de plus de clarification sur ce point.

Par ailleurs le communiqué de l'ambassadeur nous explique que l'ambassadeur n'a pas vocation à défendre les citoyens comoriens mais à les protéger. J'aimerais que l'on nous explique comment on peut protéger sans défendre. Quelle protection a-il fait bénéficier le citoyen M'madi Ahamada et sa famille ? Est-ce du jargon diplomatique de l'émergence ou l'on nous prend pour des idiots ?

Quand on a obligation de protéger ses citoyens, cela voudrait dire que l'on doit les défendre, s'ils sont en situation de détresse et c'est bien de cas de Mmadi Ahamada et sa petite famille malheureusement. Ils étaient bien en détresse par rapport à la loi. Mr Mmadi Ahamada n'a pas tué, n'a pas terrorisé, n'a pas volé... Il a prêché la parole divine dans un lieu privé à destination des seuls croyants et croyantes. Ses propos ne s'adressant pas à tous les français, le jugement qui lui a été fait n'a pas respecté la loi de la laïcité de 1905.

Il a juste cité des versets tirés du livre saint du coran qui ne sont pas en contradiction avec la liberté de la femme croyante, sauf si liberté veut dire s'exhiber ou se prostituer. désobéir son conjoint ou affranchir les lois de l'islam. L'Ambassadeur s'allie t-il à Darmanin pour bannir les versets du livre saint ? Au nom de quelle loi Darmanin et l'ambassadeur comorien à Paris peuvent-ils interdire les propos divins tirés du livre saint ?

Autrement, que voudrait-on dire ''... assister tout citoyen, s'il est en délicatesse avec la loi, pour s'assurer que ses droits sont respectés, qu'il n'est pas victime d'un quelconque arbitraire ''? Quel autre arbitraire que celui de lui refuser le renouvellement de son séjour pour avoir exercé sa liberté de croyance afin de justifier plus tard son expulsion ? Quels droits ont été respectés quand l'on décide d'expulser une femme et des enfants, innocents dans la République Française sensée solidaire et protectrice ?

Si l'ambassadeur clame haut fort qu'il ''..s'est acquitté de cette obligation dès qu'elle a eu connaissance de cette affaire', peut-il nous communiquer les démarches entreprises pour protéger Mr Ahmada Mmadi et sa famille sachant qu'il aurait eu connaissance de l'affaire depuis juillet 2021 ?

Vous avez tous compris que ce communiqué de l'ambassadeur n'avait autre but que de justifier sa complaisance et sa courbette vis à vis du Quai d'Orsay. Il a pour but d'appuyer la décision de Darmanin afin de montrer que cette expulsion arbitraire a été faite avec l'accord de l'Etat comorien et que les deux États ont collaboré pour faciliter l'expulsion. Une petite courbette pour apparaître meilleur parmi les meilleurs des soumis aux desideratas de Macron et Darmanin.

Ceci confirme que les Comores n'ont jamais eu un Ambassadeur aussi politique et PROPAGANDISTE du régime de Moroni. Il a atteint le summum de la bêtise.

Ahmadou MZE SOILIHI (Paris)

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières