Une grève d'enseignants vient de démarrer, laissant derrière les murs ces enfants à l'app.."C'est indigne de laisser nos enfants dans cette situation"
Ces images ont été prises ce matin à l'école de Moroni coulée
Et pendant ce temps leurs enfants étudient dans les écoles privées et dans les écoles françaises. Sachez que si vous êtes ce que vous êtes aujourd'hui c'est par ce que vous avez bénéficié de la gratuité de l'école publique comorienne qui assurait jadis l'égalité de chance pour tous, riches et pauvres, paysans et citadins...
En voici aujourd'hui le sort réservé à nos enfants neveux et petits enfants.En Voici le sort réservé à l'avenir des Comores.E'n Voici la preuve de la décadence de notre nation.En voici la preuve de l'insouciance de nos dirigeants.
Une grève d'enseignants vient de démarrer, laissant derrière les murs ces enfants à l'approche des examens. L'éducation n'est plus une priorité et cela se voit à travers ces images honteuses. Je m'indigne et ça me choque.
En pendant ce temps notre argent est gaspillé sur des voyages, dialogues, assises, conférences, construction de châteaux, fêtes ici et là, climatisation des bureaux, carburant et j'en passe..
C'est indigne de laisser nos enfants dans cette situation. Le peuple doit le refuser et se soulever pour arrêter cette hémorragie qui menace la survie de notre nation.
Je sais que beaucoup vont garder le silence mais chacun a sa conscience.
Ahmadou Mze
COMMENTAIRES