Le Préfet de Mayotte, en ayant une fois de plus eu recours aux dispositions de la loi « ELAN »…Mayotte : 122 maisons détruites à Miréréni et Combani
Reprise des opérations de destruction d'habitations illégales par la préfecture
Les 122 cases illégales implantées à Miréréni et Combani et recensées en novembre dernier ont été détruites ce mardi 26 avril, sur ordre de Thierry SUQUET, Préfet de Mayotte, Délégué du Gouvernement.
Le Préfet de Mayotte, en ayant une fois de plus eu recours aux dispositions de la loi « ELAN » pour détruire des habitats construits sans droit ni titre entend ainsi restaurer l’État de droit à Mayotte et répondre à une demande forte de la population, confrontée à un climat d’insécurité et de violence, après les graves troubles à l’ordre public qu’a connus la commune de Tsingoni fin 2021/début 2022.
Dans le cadre de cette opération, 95 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés sur les deux sites, et font l’objet d’une mesure d’éloignement.
- Cette opération qui vise à lutter contre les conditions d’habitation irrespectueuses de la dignité humaine, va permettre également la construction de 34 salles de classes, d’une salle ULIS, d’un réfectoire, et d’un parking, à l’emplacement actuel des bangas du quartier « La Pompa » (Combani).
- La lutte contre l'habitat illicite reste une priorité de l'action de la préfecture de Mayotte.
©Préfet de Mayotte
COMMENTAIRES