Anjouan : Libération de 17 prisonniers
Dans le cadre de l’opération consistant à désengorger les prisons, l’on m’apprend que 17 condamnés de la maison d’arrêt de Koki devraient être libérés d’ici peu. Pour rappel, cette décision intervient dans un contexte de surpopulation carcérale.
Les libérés (conditionnels) se trouveraient déjà au palais de justice de Mutsamudu. Ma source assure qu’aucun agresseur sexuel ne figure parmi les bénéficiaires de cette décision. Contrairement aux 60 détenus libérés en milieu de semaine à Moroni.
C’était de l’avis de tout le monde, une succession de « grand n’importe quoi ». Beaucoup de ceux qui ont bénéficié de la mesure n’étaient pas éligibles. L’arrêté sur lequel s’est basé le procureur général pour exécuter la décision « n’a pas été envoyé au secrétaire général du gouvernement pour un visa », pas plus que la liste des 60 bienheureux condamnés désormais libres comme l’air.
On me dit que ça va secouer. Vraiment? Ce ne sera peut-être, comme souvent du côté de chez nous, qu’une tempête dans un verre d’eau.
Par Faiza Soulé
Image d’archive
COMMENTAIRES