Anjouan : Montée de la délinquance à Mutsamudu
En lutte contre la délinquance...
Ces derniers jours, la délinquance a pris de l'essor dans la commune de Mutsamudu provoquant la légitime inquiétude des citoyens.
C'est un phénomène qui s'observe depuis quelque temps mais qui a pris une tournure très grave avec une agression sans raison à la barre de fer d'un citoyen et l'agression criminelle au couteau d'un gardien à Chitsangani.
La première agression est le fait d'un drogué qui s'était déjà illustré dans d'autres agressions graves dont une mortelle et qui pourtant etait resté libre dans la nature.
Il est connu que Mutsamudu abrite les malades mentaux venus de toute l'île d'Anjouan où ils sont parfois abandonnés.
Sans soins particuliers, ces malades étaient souvent inoffensifs et aujourd'hui avec l'irruption brutale de la drogue, ils deviennent particulièrement dangereux.
Sans compter le déversement continu par bateaux de jeunes en rupture sociale de Mayotte, qui en errance à Mutsamudu deviennent également des individus dangereux pour la sécurité des citoyens.
Cette situation due à la montée de la délinquance dans la commune doit interpeller toutes les autorités en charge de l'ordre et de la sécurité des citoyens.
La réunion de ce vendredi 25 à la Mairie de Mutsamudu en compagnie de la notabilité était importante.
Elle va poser les jalons pour une mobilisation de tous les acteurs concernés de la gendarmerie, à l'émigration, la justice, l'administration publique et communale afin de trouver des réponses adaptées à cette montée de la délinquance.
Kamaroudine
Mairie de Mutsamudu
COMMENTAIRES