Libérez Mahamoud Ali : Un très bon comorien est en garde à vue à la gendarmerie
Demandez qui est Mahamoud Ali à Anjouan, à la Grande Comore, dans la Diaspora en France . Dans le milieu des militants pour les causes sociales, vous n'entendrez, que louanges et affection pour le responsable de l'ASCOBEF ( Association Comorienne pour le Bien- être familial) à Mohéli.
A Mwali, les sensibilisations, mobilisations, formations lutte contre les maladies et problèmes sociaux de notre pays et particulièrement contre les couches défavorisées, la figure de proue c'est lui. Pendant toutes ces années ou des mobilisations, des collectes de médicaments, de matériel, d'argent sont passés par lui, rien ne lui a jamais été reproché.
Mahamoud Ali, infirmier d'état de formation est un modèle de dévouement pour l'équité et le bien être social. Ce n'est pas un sain.
C'est un citoyen, actif, engagé, conscient de ses droits et qui en use. Ceux qui se contentent de commenter, entre amis, les tragédies-comédies de notre théâtre étatique, le qualifieraient de "Tête brûlée".
Mahamoud ne cache pas ses opinions, dans son environnement social, comme sur internet. Il est estampillé OH-POSANT ! Un opposant contre tout ce qui lui apparaît contraire à la dignité humaine, à la justice, au progrès social.
Mahamoud de ce que j'ai pu recueillir et pas que de ses collègues et amis, est un bâtisseur - zibwiyeur. Un de ceux que l'injustice allume aussi vite rend aussi ardent qu'un bâton d'encens.
Sur son profil Facebook, il a publié sa réaction - voir photo - suite à des propos d'un Eléphantesque Gros (grand) Comorien dénommé Ali Kaiva Ibrahim - depuis supprimés sur Facebook . Citons = " emaana iliyo ya shiganzidja ndapvo ka si wastaarabu. Ngamfanyao hazi , ngamlipvwao"
- Le daba la Fazul lila ritsauwa rimnike u gouverneur pvo yalo daba
- madzi yanyu nyi wa Mwali
- Nyi ma bête nyi wa Mwali, na mnye ye madzi mdjoka uyanya nyi wa Mwali
et ainsi de suite. "
Si vous saviez ce que dit Mahamoud Ali sur les politiciens mohéliens et notamment le gouverneur Fazul.
Donc dire que les "paroles de cet ivrogne sont les reflets des politiciens de Ngazidja" est passible de garde à vue, comme pour un criminel dangereux, susceptible de se soustraire à la justice ou dont la liberté risque de causer des troubles de l'ordre public de la part d'une population qui voudrait se faire justice parce qu'on a laissé libre un pédophile multi - récidiviste ( par exemple).
M. Ali Kaiva Ibrahim, lui a du passer ce dimanche dans des mashuhuli, à partager du ntibe avec des politiciens grands-comoriens, anjouanais et même mohéliens du pouvoir.
En mettant M. Mahamoud Ali en prison, veut-on provoquer le citoyen, quelle que soit, son île à dire que les propos de M. Kaiva, sont le reflet de la gendarmerie nationale, de la justice et du gouvernement, pour mettre toute la population - à l'exception de M. Ali Kaiva Ibrahim - en prison ? Epvoo woyi eyamdruhusu yarumiye le dizina djitukufu la Kaiva, mababa wa Sambauma mbaba wa Salima mdzadze wa Saidi wa Habdalla, mbaba Drectère général wa HaYiba, ndo ?
Mgu narihauliye.
En attendant qu'Allah veuille bien rendre à nos gouvernants, à notre justice et à notre gendarmerie le sens de la justice et de la raison :
LIBEREZ Mahamoud Ali, père responsable de 4 enfants, dont l'épouse est enceinte, qui ne les abandonnerait pas même s'il était menacé de mort. Kadhalika pvo yatsu kosa raiya wala shariya.
Libérez Mahamoud Ali et Cessez de provoquer les citoyens à la violence en piétinant le droit.
RILEMEWA
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES