Le vélo est la mort lente de la planète
Le vélo est la mort lente de la planète
Un cycliste est une catastrophe pour l'économie d’un pays : il n'achète pas de voitures et n'emprunte pas d'argent pour en acheter. Il ne paie pas d'assurances. Il n'achète pas de carburant, ne paie pas l'entretien et les réparations nécessaires. Il n'utilise pas de parking payant, il ne cause pas d'accidents graves, il n'a pas besoin d'autoroutes à plusieurs voies, il ne grossit pas.
Les personnes en bonne santé ne sont ni nécessaires ni utiles pour l'économie. Ils n'achètent pas de médicaments. Ils ne vont ni dans les hôpitaux ni chez les médecins. Ils n’ajoutent rien au PIB (Produit Intérieur Brut) du pays. Au contraire, chaque nouveau restovite (Take away. Un McDonald's ou KFC par exemple)crée au moins 30 emplois : 10 cardiologues, 10 dentistes, 10 diététiciens et nutritionnistes, et évidemment, les personnes qui travaillent au restaurant même.
Choisissez avec soin. Le cycliste ou le McDonald's. Cela vaut la peine. Mais il y a pire que ça. La marche. Les piétons n'achètent même pasde vélos. Tsikaza yapvo.
Adinani Toahert Ahamada
COMMENTAIRES