Portrait : Youmna Karani, rêve de Miss. Agée d’à peine 19 ans, Youmna Karani se voit déjà en haut de l’affiche, et rêve d’une carrière de mannequin.
Portrait : Youmna Karani, rêve de Miss
Agée d’à peine 19 ans, Youmna Karani se voit déjà en haut de l’affiche, et rêve d’une carrière de mannequin. C’est pour cela que la jeune-femme court les castings et en est déjà à sa deuxième élection de miss.
Elle est aujourd’hui candidate à Miss Saint-Denis 2021, dont l’élection aura lieu le 16 octobre prochain, dans l’espoir de devenir égérie de la capitale réunionnaise.
Originaire de Combani, Youmna est issue d’une fratrie de 7 enfants. C’est d’ailleurs pour offrir un autre avenir à sa progéniture que sa mère vient s’installer à La Réunion en 2016. Scolarisée en classe de 4ème, la jeune Youmna en pleine crise d’adolescence peine à retrouver ses repères après ce déracinement. « Les débuts ont été difficiles, j’étais en colère, je me bagarrais et j’ai dû changer de collège » se souvient la jeune-fille. Mais au fil des rencontres et grâce aux encouragements de ses professeurs, Youmna s’accroche, passe son brevet et se lance avec succès dans un CAP pâtisserie.
Mais une rencontre va la détourner du chemin tracé, « j’ai fait connaissance avec Aechat Kamar, première Miss Excellence Mayotte et 3ème dauphine à l’élection nationale ». Cette dernière l’encourage à se lancer dans le mannequinat et lui propose de participer à l’élection 2020. À l'époque, avec ses cheveux courts, la jeune femme se fait remarquer et si elle ne remporte pas la couronne, elle obtient le « prix du mannequin ». Rentrée à La Réunion et déterminée à percer dans ce milieu, elle s’inscrit dans une agence et démarche elle-même les enseignes. Sa page Instagram en témoigne, Youmna est à l’aise devant l’objectif.
C’est donc naturellement que l’organisation de Miss Saint-Denis lui propose de participer à l’élection 2021 : « Quand on est mannequin on ne s’exprime, lors d’une élection comme celle-ci, on nous donne la parole ». C’est d’ailleurs avec son projet d’association qu’elle souhaite séduire le public et le jury « J’ai envie d’entreprendre et je voudrais aider les jeunes à se lancer dans le milieu de la mode d’abord en créant une association puis, je l’espère, en créant ma propre agence de mannequins ».
Consciente de l’engagement que représente un titre de Miss, la jeune-femme serait fière d’être élue ambassadrice du chef-lieu, tout un symbole pour cette « mahoréunionnaise » et une sacrée revanche sur la vie. Tous les matins en s’apprêtant elle se répète qu’un jour ce sera elle !
Pour soutenir Youmna Karani candidate N•6 MISS saint Denis 2021 rendez-vous sur sa page pour les modalités de vote.
L'élection sera diffusée à la TV sur Télé Kréol.
Délégation de Mayotte à La Réunion
COMMENTAIRES