Qu’est-ce qui fait courir Fathou, le fils d’Azali ? En Afrique tout collaborateur du chef de l’État est généralement un globe-trotter. N’en parlons
Qu’est-ce qui fait courir Fathou, le fils d’Azali ?
En Afrique tout collaborateur du chef de l’État est généralement un globe-trotter. N’en parlons plus quand ils ont un lien consanguin. Mais pour le conseiller d’Azali Assoumani, Nour el-Fath Azali, un détail particulier attire notre attention.
À chaque fois qu’il y a grabuge dans l’air dans la région où dans le pays, il se rend à l’étranger, plus particulièrement à Abu-Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Il s’était rendu là-bas dans la période du 26 mai.
Période incertaine pleine d’enjeux aussi bien politiques que sociaux. Aujourd’hui encore, juste après le délogement du « frère » de son père Alpha Condé, le fils d’Azali qui est aussi son conseiller privé s’est envolé pour la même destination. Les raisons exactes de ses va-et-vient restent pour l’instant floues.
Moroni et Abu-Dhabi auraient des accords de sécurité qui incluraient l’espionnage en ligne entre autres volets. Il se murmure d’ailleurs que des Émiratis avaient élu domicile dans la résidence du chef de l’état-major au quartier Pam à Moroni pour ces raisons-là. Photo d'archives©La Gazette des Comores
COMMENTAIRES