De l'oppression de la communauté internationale. De quelle communauté internationale les Comoriens attendent l'aide pour évincer le régime d'Azali
De l'oppression de la communauté internationale
De quelle communauté internationale les Comoriens attendent l'aide pour évincer le régime du Président Azali ? La communauté qui patronne les Impérialistes et néocolonialistes? L'oppression des peuples en mal de développement provient de l'oppression de la communauté internationale envers les dirigeants de nos pays tenus en respect par les tenants du système...enfin, est-ce une autre communauté internationale différente de celle représentée par l'OTAN qui a tué Kadhafi et déstabilisé la Libye ?
Est-ce une autre communauté que celle qui laisse les palestiniens saigner depuis ?...c'est tout simplement aberrant !..Ceux qui dépensent leurs énergies à soulever le peuple devraient les employer pour l'instruction et le financement, car nous devons compter sur nous-mêmes pour bâtir, là où les gouvernements sont accusés d'avoir failli, sinon nous manifestons notre incapacité à organiser les populations et les individus pour l'éveil par l'autonomie...
Jusqu'à ce qu'ils comptent sur eux-mêmes, ils seront bien asservis et malheureux les peuples qui au lieu de se rendre puissants attendent d'être défendus par ceux-là mêmes qui sont devenus maîtres du monde à force d'annexions et de violences.
Dès la constitution du Conseil d'Insécurité de l'Onu il n'y a pas une seule agression perpétrée par un membre du Conseil qui ne soit réglementée ou agrée par la "Caution internationale", comme le définissait François Mitterrand, la "complicité" des membres permanents de l'ONU ( l'Ordre Nouveau et Universel ) incarné par ceux qu'ils aiment appeler les "grands"...Combien de résolutions de l'ONU ont condamné la France contre sa présence à Mayotte?
Mais la communauté internationale c'est d'abord et avant tout les membres permanents du Conseil d'Insécurité avec le droit pour un seul membre de pouvoir dire oui tout seul quand les autres Vétoïstes disent non et de pouvoir dire non tout seul quand les autres disent oui, c'est-à-dire, le droit à imposer la guerre; les non-permanents étant formés pour soutenir un des géants du Conseil, ou de choisir théoriquement d'être non-alignés...c'est déplorable qu'au regard de l'histoire il existe encore des intellectuels qui donnent foi à la communauté internationale.
M. Soidrouddyne Hassane
COMMENTAIRES