Rencontre avec le nouvel ambassadeur de la Grande Bretagne Le ministre de l’économie, des investissements, de l’énergie, Houmed M’saidié a r...
Le ministre de l’économie, des investissements, de l’énergie, Houmed M’saidié a reçu le nouvel ambassadeur de la grande Bretagne en Union des Comores avec résidence à Madagascar, David William Ashley. Cette visite s’est inscrite dans une volonté de signer des accords de partenariats économiques entre les deux pays après le Brexit en 2020. Ces accords consistent à développer les relations commerciales et à préserver l’accès au marché britannique.
Le ministre du tourisme a saisi l’occasion pour répondre aux questions du diplomate britannique notamment en ce qui concerne le moteur de croissance des Comores. "Nous voulons mettre le paquet sur la tourisme, l’écotourisme pour être précis. Le tourisme nous permettra de développer l’agriculture dans tous ses aspects, exploiter la mer par la pêche et préserver notre environnement " a expliqué le porte-parole du gouvernement avant de revenir sur le secteur de l’énergie et la volonté d’aller vers la transition énergétique avec comme objectif entre autres, la capacité de disposer de réserves solaires pour alimenter le pays en énergie solaire jour et nuit.
Les deux autorités ont passé en revue tous les secteurs d’intérêts communs à l’image du commerce, de la pêche, des échanges régionaux... avant de clôturer l’entrevue, le ministre Houmed M’saidié a remercié le gouvernement britannique pour son soutien quant à la demande comorienne pour le dossier de l’accession des Comores à l’organisation mondiale du commerce.
Ministère de l'économie
COMMENTAIRES