Incendie Meurtrier à Mbeni Hier aux environs de 22h, une maison en tôle à pris feu. Deux jeunes enfants ont péri dans l'incendie, un aut...
Hier aux environs de 22h, une maison en tôle à pris feu. Deux jeunes enfants ont péri dans l'incendie, un autre est gravement blessé, actuellement à l'hôpital El-Maarouf, dans l'attente d'une évacuation.
L'émotion est forte au sein de la population, qui a assisté impuissante à ce drame.
L'incendie a pris aux environs de 22h juste après le retour de l'électricité qui avait été coupé à 20h.
La mère enceinte, était seule avec ses 4 enfants. Le père des enfants est à Dar Es Salam. La maman avait allumé une bougie et c'est la bougie qui a provoqué l'incendie. Lorsque la mère a vu le feu, elle a attrapé un enfant et l'a amené dehors.
Ensuite, elle a appelé au secours et l'oncle est arrivé avec un seau d'eau qu'il a jeté sur les rideaux en feu que la mère avait arraché. Le feu s'est alors embrasé de plus belle, l'oncle est tombé sur l'un des enfants, celui qui est gravement blessé.
Après cela, il était impossible de s'approcher de la maison. Le COSEP avait été averti de l'incendie mais le temps que le camion citerne arrive à Mbeni la maison avait complètement brûlé. Le camion a croisé l'ambulance qui amenait l'enfant brûlé à l'Hôpital. On a déconseillé les agents du COSEP de se rendre sur le lieu de l'incendie, craignant qu'on ne les caillasse comme cela arrive parfois dans leurs interventions.
La gendarmerie n'a pas pu être alerté, leurs téléphones étaient déchargés.
L'incendie s'est produit dans un nouveau quartier où il n'y a ni chemin d'accès bitumé, ni éclairage. Lorsque l'information sur l'incendie est parvenue aux habitants, le temps qu'ils arrivent sur les lieux, le feu s'était propagé partout.
Toute la journée, personnalités, associations et institutions se sont rendues en nombre à Mbeni pour présenter leur condoléances et apporter leur soutien.
Des appels au don sont lancés pour soutenir la famille et financer l'évacuation de l'enfant:
"Suite à l'événement tragique survenue hier soir à Mbeni, nous faisons appel à votre solidarité pour venir en aide à cette famille. Nous collectons des vêtements, de la nourriture non périssables, des fournitures scolaires pour la famille... Tout âme charitable est priée à contribuer pour ces produits de première nécessité en contactant le 320 82 35 ou le 333 28 03. Souvenez vous, une main qui donne reçoit toujours. Une visite à la famille est prévue ce dimanche 18 juillet 2021. Merci de partager l'information."
Une cagnotte Leetchi
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES