𝗔𝗹𝗹𝗼𝗰𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗔𝗭𝗔𝗟𝗜 𝗔𝘀𝘀𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗶 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 ...
𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗼𝗿𝗲𝘀, 𝗮̀ 𝗹’𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗦𝗼𝗻 𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗗𝗿 𝗠𝗿. 𝗛𝗮𝗺𝗮𝗱 𝗕𝗲𝗻 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗮𝗱 𝗔𝗹 𝗛𝗮𝗷𝗶𝗿𝗶, 𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗘𝘅𝘁𝗿𝗮𝗼𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗣𝗹𝗲́𝗻𝗶𝗽𝗼𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗥𝗼𝘆𝗮𝘂𝗺𝗲 𝗱’𝗔𝗿𝗮𝗯𝗶𝗲 𝗦𝗮𝗼𝘂𝗱𝗶𝘁𝗲 𝗣𝗿𝗲̀𝘀 𝗹’𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗼𝗿𝗲𝘀.
𝘗𝘢𝘭𝘢𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘉𝘦𝘪𝘵-𝘚𝘢𝘭𝘢𝘮, 𝘭𝘦 𝘮𝘢𝘳𝘥𝘪 1𝘦𝘳 𝘫𝘶𝘪𝘯 2021
---------------------------------------------------------
𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿,
𝗛𝗼𝗻𝗼𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗔𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝗰𝗲,
Je vous remercie toutes et tous, d’avoir bien voulu, vous joindre à nous ce matin, pour marquer le départ prochain de notre frère et ami, Docteur Hamad Ben Mohammad Al Hajiri, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite en Union des Comores.
J’ai en effet souhaité, au cours de cette cérémonie fraternelle, saluer les efforts qu’il a déployés depuis son arrivée dans notre pays, pour renforcer les liens de fraternité et d’amitié qui unissent notre pays et l’Arabie saoudite.
𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿
Nous mesurons à sa juste valeur, l’action que vous avez menée, tout au long de votre mission et de votre séjour en Union des Comores, en faveur de l’approfondissement et l’élargissement des relations diplomatiques et de la coopération bilatérale entre nos deux pays.
Vous avez agi en frère et ami des Comores et en toutes circonstances, vous avez été à nos côtés pour accompagner le Gouvernement comorien dans les efforts qu’il a engagés pour créer les conditions de l’émergence du pays à l’horizon 2030.
Durant votre mandat, la coopération bilatérale et les échanges entre les Comores et l’Arabie saoudite, ont franchi un nouveau palier.
C’est pourquoi je voudrais, au nom du Gouvernement et du peuple comoriens et en mon nom personnel, vous renouveler nos vifs remerciements et notre profonde gratitude pour avoir su mettre votre engagement, votre dynamisme, et votre grande expérience personnelle, au service de nos deux pays.
Nous émettons le vœu, que votre successeur puisse poursuivre l’œuvre que vous avez accomplie dans notre pays.
𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗹’𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿
Dans nos traditions, nous ne disons pas adieu à un frère et ami qui part. Nous lui disons simplement au revoir.
Je vous dis donc au revoir et à bientôt car je suis convaincu que partout où le Destin vous conduira, et dans le cadre de vos prochaines missions, vous resterez le frère, l’ami et l’avocat des Comores.
Qu’Allah le Tout-Puissant vous accorde succès et réussite dans vos nouvelles fonctions, et vous comble de bonheur dans votre honorable famille.
Pour terminer, j’ai voulu à cette occasion vous distinguer parmi les grands amis du peuple comorien.
𝗗𝗼𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗛𝗮𝗺𝗮𝗱 𝗕𝗲𝗻 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗺𝗮𝗱 𝗔𝗹 𝗛𝗮𝗷𝗶𝗿𝗶, 𝗔𝗺𝗯𝗮𝘀𝘀𝗮𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗿𝗼𝘆𝗮𝘂𝗺𝗲 𝗱’𝗔𝗿𝗮𝗯𝗶𝗲 𝗦𝗮𝗼𝘂𝗱𝗶𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝗨𝗻𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗼𝗿𝗲𝘀, 𝗲𝗻 𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲́𝘀, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲́𝗹𝗲𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗴𝗿𝗮𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗵𝗲𝘃𝗮𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗹’𝗢𝗿𝗱𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗩𝗲𝗿𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗖𝗼𝗺𝗼𝗿𝗲𝘀
©Beit salam
COMMENTAIRES