La FFC serait-elle impotente? Par un communiqué de presse publié sur le mur de notre talentueux El Fardou Ben Mohamed, en date du 28/06/2021...
Par un communiqué de presse publié sur le mur de notre talentueux El Fardou Ben Mohamed, en date du 28/06/2021, les cadres de l’équipe nationale expriment leur colère dans le laxisme caractérisé de la fédération de football des Comores mettant à mal les Coelacanthes.
Ce communiqué nous apprend que nos joueurs ne bénéficient d’aucune préparation, qu’ils manquent d’égards bienveillants à propos du minimum des moyens d’encouragement et plus grave, ils sont ignorés dans les décisions de participation comme dans le choix qui a amené à l’humiliation face à l’équipe de la Palestine (5-1).
Le titre du communiqué « Les Coelacanthes en colère » nous interpelle au plus fort de la conscience nationale de la part de ces vaillants combattants, jusqu’à là modestes, discrets et dévoués dans la réussite.
Nous ne demandons pas des explications à la FFC mais, une véritable prise de conscience et de responsabilité, voire de sursaut dans cette phase déterminante de notre histoire et des énormes enjeux de notre participation à la CAN, un exploit intégré fièrement par tout le peuple comorien et salué dignement par la communauté sportive internationale.
Au demeurant, ce cri de révolte ne doit pas être pris pour une déclaration de polémique sur les relations entre les décideurs sportifs et les joueurs mais, plutôt une sonnette d’alarme sur la capacité de réussir notre première participation à la grande compétition continentale.
Reste à prendre en compte ce malaise exprimé et ses impacts sur le mental de nos joueurs et pour leur volonté farouche de faire briller notre cher pays à l’international.
La solidarité et la fierté nationale largement acquises suite à notre qualification doivent être de mise jusqu’à la CAN et après.
La preuve en sera indiscutablement le soutien sans faille matériellement, financièrement et humainement à notre équipe nationale.
Par Dini Nassur
COMMENTAIRES