Gérald Guidarini : "Que ce soit aux Comores ou à Marseille, ce peuple comorien est extraordinaire !"

Une préparation express et un premier match au pays contre le Mozambique, le nouveau sélectionneur de l'Equipe Nationale des Comores de ...


Une préparation express et un premier match au pays contre le Mozambique, le nouveau sélectionneur de l'Equipe Nationale des Comores de Beach Soccer revient sur cette première historique mais aussi sur la qualification de l'équipe A des Comores pour la CAN 2022.

Monsieur Guidarini, comment s’est passé votre match aller contre le Mozambique et comment avez-vous trouvé vos joueurs sur le sable ?


« On a eu une préparation qu’on va qualifier de très particulière pour pouvoir disputer ce match avec des ennuis qui se sont succédés pour avoir une aire de jeu. Mais on a su relever le défi avec l’ensemble de mon groupe et quelques personnes locales extraordinaires qui nous ont permis d’y arriver ! Après, sur le match en lui même, on a fait des très bonnes choses qui nous ont permis de gagner les deux premiers tiers temps 3 à 2 et 5 à 4, tout en prenant des buts qui auraient pu être évités avec moins de naïveté et de concentration, en revanche on perd le troisième 3 à 0 pour un score final et une défaite 7 à 5 où on a été plongés physiquement et psychologiquement et c’est presque normal. Mais mes joueurs méritent respect et félicitations car ce n’était pas simple. Ils ont plus que répondu présents, à l’image AMAR ali Saïd, auteur d’un quadruplé. »

Le 7 avril au Mozambique, vous disputez le match retour. Que faudra-t-il améliorer pour croire en vos chances de qualification ?


« Déjà à l’issue du match aller, on conserve toutes nos chances et ça c’est très bien. Après il faudra améliorer notre attention, être mieux en place et ne pas nous pénaliser nous même, car c’est le regret. Malgré toutes les péripéties du match aller, on a plus permis au Mozambique de nous battre que l’inverse, sans bien entendu leur enlever leur mérite et minimiser leur victoire ! De plus, on pourra plus se consacrer, je pense et j’espère, sur le sportif et le terrain. Cela devrait nous tranquilliser dans l’approche de ce match retour. Donc la marge existe, on sait qu’on peut s’améliorer sur plein d’aspects. Nous allons bien bosser entre pour être prêts. La présence de 3 ou 4 nouveaux joueurs, indisponibles pour le match aller, devrait nous aider aussi. »

Vous avez été accueillis par vos supporters à l’aéroport de Marignane. Comment avez-vous vécu cela ?


« Que ce soit aux Comores ou à notre retour à Marseille et je tiens à le souligner : le peuple comorien est extraordinaire et le mot est faible. Rien que pour ça, nous devons en être dignes et faire tout ce qu’il faut ! Mais je pense qu’ils peuvent tous en témoigner. Ils ont vu qu’on a tout donné, dans tous les domaines, et qu’on a été très très grands malgré la courte défaite. A Marignane, il y a eu une forte émotion et on a vécu des moments incroyables, malgré les soucis. Pour cette historique en Beach Soccer, ils ont vu notre potentiel et on va continuer à tout donner pour les rendre fiers. »

L’Equipe Nationale des Comores s’est qualifiée pour la CAN cette semaine. On a pu noter l’incroyable ferveur de cette communauté pour son équipe. En tant que que sélectionneur de Beach Soccer des Comores, comment avez-vous vécu cette qualification ? Cela vous rajoute une petite pression ?


« Que l’équipe A à 11 puisse se qualifier pour la CAN est historique et extraordinaire ! Cela valide tout le travail fourni par la Fédération, les responsables, le peuple comorien ainsi que les joueurs qui ont su se montrer à la hauteur. Cela a permis à ce formidable peuple et communauté de vivre et fêter cela. Pour l’avoir vu en direct aux Comores, je peux en témoigner : c’est magique ! Après pour moi et pour nous, cela ne nous met pas plus de pression que ça, car on part de très très loin dans ce sport et dans ce projet. Cela nous responsabilise pour le futur et le développement ! Mais ne vous y trompez pas on reste ambitieux et déterminés pour le match retour. On a à l’idée de se qualifier et on va s’arracher. Je voudrais remercier la Fédération et les responsables pour la confiance et l’honneur qu’ils m’ont fait de me confier cette responsabilité pour ce projet de Beach Soccer comorien. Je donnerai tout et on donnera tout ! »


©Actufoot

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,91,Abdou Ada Musbahou,87,Abdou Elwahab Msa Bacar,54,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,73,Abdourahamane Cheikh Ali,26,Aboubacar Ben SAID SALIM,42,Actualité Sportive,1814,Adinani Toahert Ahamada,30,Afrique,1478,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,188,Ali Moindjié,68,Anli Yachourtu,75,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,411,Biographie,1,Chacha Mohamed,44,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,982,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,46,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,7360,Daoud Halifa,193,Darchari MIKIDACHE,195,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,125,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1415,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3077,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1518,Hamadi Abdou,441,High Tech,815,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,358,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,145,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,104,Mayotte,2359,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,457,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1583,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,167,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,422,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5252,Publication Article,1,Rafik Adili,43,SAID HALIFA,22,Said HILALI,62,Said Yassine S.A,159,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,807,SOILIHI Ahamada Mlatamou,47,Toufé Maecha,444,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1045,Tribune libre,4421,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Gérald Guidarini : "Que ce soit aux Comores ou à Marseille, ce peuple comorien est extraordinaire !"
Gérald Guidarini : "Que ce soit aux Comores ou à Marseille, ce peuple comorien est extraordinaire !"
https://1.bp.blogspot.com/-oXOaYZFV2Hg/YGL4tGf5Y0I/AAAAAAAAK-4/OfHhlzO1HpUV4UOXxM4Kc9tLkNHY8yKYQCLcBGAsYHQ/s320/Guidarini.jpeg
https://1.bp.blogspot.com/-oXOaYZFV2Hg/YGL4tGf5Y0I/AAAAAAAAK-4/OfHhlzO1HpUV4UOXxM4Kc9tLkNHY8yKYQCLcBGAsYHQ/s72-c/Guidarini.jpeg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2021/03/gerald-guidarini-que-ce-soit-aux.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2021/03/gerald-guidarini-que-ce-soit-aux.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE SEARCH TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières