Le défenseur Safwan Mbaé, ancien capitaine de la réserve monégasque en N2 et désormais chasselois sous les couleurs du GOAL FC, s'est qu...
Le défenseur Safwan Mbaé, ancien capitaine de la réserve monégasque en N2 et désormais chasselois sous les couleurs du GOAL FC, s'est qualifié pour la Coupe d'Afrique pour sa première convocation avec les Comores. Historique.
Voilà une belle histoire comme souvent la Coupe d'Afrique, ou plutôt ses éliminatoires en offrent. Elle concerne le défenseur du GOAL FC, Safwan Mbaé arrivé en septembre à Chasselay et qui s'est très vite intégré au collectif du coach Cris.
Dans la grisaille des annonces qui s'enchaînent à mesure que la situation sanitaire se dégrade en France, avec sans doute un championnat de N2 qui semble se diriger vers une saison blanche, il y a au moins un joueur du club du président Jocelyn Fontanel qui peut avoir le sourire.
Convoqué il y a quelques jours en sélection des Comores, Safwan Mbaé a connu une joie immense puisque son pays a signé, sans doute, la plus page de son histoire sportive, en se qualifiant pour sa première CAN 2021, après le nul récolté (0-0) face au Togo, ce 25 mars à Malouzini dans le groupe G.
"Je n'ai pas de mots !"
Les "Cœlacanthes" n'avaient besoin que d'un petit point pour assurer une des deux premières places qualificatives. Le Chasselois Mbaé n'est pas entré en jeu, mais cela ne diminue pas pour autant la place de cet exploit dans son cœur, comme il le raconte ici, brièvement atteint par l'émotion : "C'est énorme ! Je n'ai pas les mots.
Maintenant, j'espère avoir du temps de jeu pour le prochain match, face à l'Egypte". Un rendez-vous ultime, cet Egypte-Comores prévu le 29 mars prochain au Caire, qui pourrait signifier, pour l'ancien monégasque, sa première sélection.
Pour mémoire, passé par toutes les équipes de jeunes de l'AS Monaco, Mbaé a notamment remporté la coupe Gambardella en 2016 avec un certain…Kylian Mbappé.
Ralph NEPLAZ ©LePatriote.fr
COMMENTAIRES