Covid-19/ Il faut l'admettre : Non. Il faut l'admettre que les jeunes de nos villes, villages et quartiers se sont plus que mobilis...
Non. Il faut l'admettre que les jeunes de nos villes, villages et quartiers se sont plus que mobilisés dans cette lutte contre la propagation du virus de Coronavirus.
Partout où tu passes, tu les trouves avec leurs dispositifs de désinfection. Dès fois des jeunes de moins de 10 ans. Ils arrêtent les voitures et les motos pour les obliger à laver les mains et les poignées des voitures.
Il faut encourager ces jeunes. À Hamavouna par exemple, ces jeunes manquent des produits désinfectants et des outils de protection individuelle.
Ils faut noter que les gros lots des aides qui viennent de l'extérieur arrivent dans les structures sanitaires. Sans pour autant dire que c'est mauvais, mais la population mohelienne manque encore des masques et des gels hydro-alcooliques. Les masques à usage unique ne sont pas convenables à la population. Il faudrait des masques lavables.
À nos chers diasporas, partout où vous êtes, Merci à vous. Vos aides arrivent à destination et la population ciblée, Mohéli-matin le témoignage.
Ensemble nous vaincrons. Le bulletin du ministère de la santé sorti ce mercredi par rapport à la situation actuelle de la pandémie est encourageant. 3 nouveaux contamination et 0 décès. Mais un décès dû à la covid-19 à Ouallah -II survenu après la sortie du bulletin.
Ces résultats, c'est grâce aux efforts de tout le monde. En premier le gouvernement comorien pour leur appui en équipement, médecins, infirmiers et paramédicaux...la direction générale et régionale de la santé, par leur dévouement.
Nos médecins, infirmiers et paramédicaux de leurs abnégation et détermination. Nos diasporas vous êtes des vrais patriotes.
Nous associations villageoises de leur engagement dans cette lutte. Les ONGs, et frères des autres îles de votre soutien.
Mais surtout les organisations des jeunes dans les quartiers villes et villages de votre persévérance et assiduité.
Renforçons les mesures barrières individuelles et collectives, ensemble nous vaincrons.
La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES