Communiqué de presse du Ministère de la santé Fomboni, le 11 janvier 2021 Le Ministère de la Santé vous présente la situation épidémiologiq...
Fomboni, le 11 janvier 2021
Le Ministère de la Santé vous présente la situation épidémiologique de la Covid-19 selon les données et informations enregistrées dans les dernières 24 heures dans l'île autonome de Mohéli.
Du 10 au 11 janvier 2021 :
- Nouveaux cas 10
- Nouveaux guéris 16
- Nouveaux décès 00
- Cas actifs 127
La situation qui prévaut actuellement dans le pays a montré l'omniprésence du risque. Seuls nos comportements et nos conduites peuvent permettre de l'atténuer et limiter la propagation.
C'est pourquoi, il est important de continuer à suivre et respecter les gestes et les mesures barrières (port obligatoire de masque, lavage régulier des mains par de l'eau et du savon/ou par solution hydroalcoolique, éviter de toucher les yeux, le nez et la bouche…), qui sont le seul gage pour éviter la transmission et la propagation dans la communauté.
Aussi, le Ministère de la santé en appelle à toutes les catégories sociales, la notabilité, les autorités politico administratives, les responsables des ménages, les responsables d'association : que chacun fasse sienne le respect des règles barrières et les mesures de prévention, y compris les mesures de restriction instaurées par le Gouvernement, afin qu'ensemble nous puissions empêcher la propagation de nouveaux cas de Covid-19.
Le Ministère de la Santé vous prie de collaborer avec les agents de la surveillance déployés dans les villages et demande la solidarité de tous les citoyens pour stopper la propagation du Coronavirus.
Demain, comme chaque mardi, nous allons vous présenter la situation épidémiologique de l'ensemble des Comores.
COMMENTAIRES