Comme ils l’ont annoncé le mois dernier, les associés de l’hôtel Alcamar Lodge ont tenu leur promesse en inaugurant ce luxueux complexe hôte...
Comme ils l’ont annoncé le mois dernier, les associés de l’hôtel Alcamar Lodge ont tenu leur promesse en inaugurant ce luxueux complexe hôtelier dans la soirée du vendredi 18 décembre. C’est S.E. Mme la Gouverneure de Ngazidja Mhoudine Sitti Farouata et le Ministre de l’Economie, des Investissements et de l’Energie Houmed M’saidié qui ont coupé le ruban inaugural de l’ouverture officielle et solennelle de ce magnifique site paradisiaque.
Situé à l’entrée de Ndzaouzé, au nord de la Grande Comore, Alcamar Lodge est un hôtel 5 étoiles construit par 4 partenaires franco comoriens à savoir Mr et Mme Genet, Me Ibrahim Mzimba et Fabienne Fabre. Les travaux pour la construction ont duré sept ans avec 90 % d’une main d’œuvre locale et le coût total est estimé à 6 millions d’euros. En tout ce sont 5 bâtiments qui portent chacun les noms des îles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles, La Réunion.
Ce complexe compte ainsi 31 suites dont 11 chambres standards, une piscine, un lagon artificiel, deux salles de conférence, etc. et prévoit employer environ 80 personnes ès son ouverture avant d’atteindre 120.
Heureuse de voir une telle opportunité s’ouvrir pour la réduction du chômage dans notre pays, la Gouverneure de Ngazidja a remercié les initiateurs de ce projet et a encouragé les autres, surtout de la diaspora, à emboiter le pas en investissant dans le pays. Elle a également remercié la population de Ndzaouzé en particulier et ceux des régions de Mitsamiouli et Mboudé en général pour avoir accueilli à bras ouverts une telle initiative qui vise à valoriser le tourisme local.
L’ouverture de cet hôtel s’inscrit dans le programme Comores Emergents à l’horizon 2030. Al camar Lodge prévoit de lancer un projet semblable à Mohéli à partir de l’année prochaine.
On peut saluer ici le savoir-faire et le talent des artisans comoriens pour leur ouvrage de qualité qui donne un cachet particulier à Alcamar Lodge étant entendu que des artisans de la diaspora fins connaisseurs tels que le Directeur général Chaharani Bacari recruté par la chaine Sun International et le chef cuisinier venu tout droit du bistrot OM n’ont pas hésité une seule seconde.
L’ouverture a été un événement convivial rehaussé de la présence du maire de la commune de Mitsamiouli ya mboini, de diplomates, d’opérateurs, d’artistes...sous une ambiance de fête.
Gouvernorat de Ngazidja
COMMENTAIRES