Communiqué de presse "QNET réagit aux inquiétudes soulevées par la Banque centrale" Nous avons appris que le gouvernement et la Ba...
"QNET réagit aux inquiétudes soulevées par la Banque centrale"
Nous avons appris que le gouvernement et la Banque centrale des Comores ont fait part de leurs préoccupations concernant nos activités.
Nous saisissons cette occasion pour clarifier les informations suivantes.
- QNET n'est pas une institution bancaire ou financière. QNET est une société de vente directe basée sur le commerce électronique qui vend une large gamme de produits et de services par le biais de son site web et utilise un modèle de vente directe pour promouvoir ces produits.
- La vente directe est une industrie mondiale bien établie qui prospère depuis plus de 60 ans dans différentes parties du monde. Dans ce modèle commercial, les particuliers peuvent gagner une commission sur les ventes en recommandant les produits de l'entreprise à leur réseau d'amis et de famille. De nombreux clients qui achètent des produits de QNET choisissent de créer leur propre entreprise de vente en devenant distributeur des produits et services de l'entreprise. Ces distributeurs, appelés représentants indépendants (RI), perçoivent des commissions en fonction du volume de ventes qu'ils génèrent.
- QNET propose des formations, des outils commerciaux, du matériel de marketing et d'autres formes de soutien pour aider les représentants indépendants à créer leur propre entreprise et à gagner un revenu en tant qu'entrepreneurs.
- Comme les produits de QNET sont vendus par l'intermédiaire de notre portail de commerce électronique, il donne aux futurs entrepreneurs la possibilité de créer une entreprise sans frontières en faisant la promotion de nos produits et services auprès de leur réseau de contacts partout dans le monde.
D'après les publications des médias, nous comprenons que les préoccupations de la Banque centrale des Comores sont que QNET est impliqué dans une certaine forme d'activité bancaire et mène ces activités dans la clandestinité. Nous réfutons fermement ces allégations et nous nous réjouissons de l'occasion qui nous est donnée de nous adresser à la Banque centrale ou à toute autre autorité pour expliquer notre activité et présenter nos références en tant que société de vente directe légitime qui existe depuis plus de 20 ans.
Veuillez également noter que l'industrie mondiale de la vente directe est évaluée à 193 milliards de dollars US et qu'environ 118 millions de personnes travaillant dans ce secteur collaborent avec des milliers d'entreprises de vente directe dans le monde entier. Selon un rapport de la Fédération mondiale des associations de vente directe basée à Washington, D.C., sur le continent africain, l'industrie de la vente directe a généré plus de 1,6 milliard de dollars l'année dernière.
Nous sommes ouverts et disposés à rencontrer les autorités compétentes des Comores afin de répondre à leurs préoccupations et de travailler avec elles pour respecter toute réglementation locale.
Pour plus d’informations, veuillez visiter le site Web de QNET à l’adresse :
COMMENTAIRES