Message du Conseil National de Transition CONDOLÉANCES DU CNT AU PEUPLE FRANÇAIS Le CNT Comores suit avec préoccupation les débats menés ces...
CONDOLÉANCES DU CNT AU PEUPLE FRANÇAIS
Le CNT Comores suit avec préoccupation les débats menés ces dernières semaines sur la libre expression et la tolérance…Le Conseil national de transition aux Comores relève que l'ignorance, l'intolérance, l'égoïsme et surtout le déficit de dialogue entre les religions et d'autres courants de pensée sont les principales causes des drames humains dont est victime l’humanité entière.
Le Conseil National de Transition aux Comores, tout en exprimant son attachement et son combat pour la liberté d'expression, la tolérance et la coexistence pacifique de tous les courants de pensée et toutes les religions, invite à la responsabilité et la modération dans l'exercice de ces droits fondamentaux et naturels de l’homme..
C'est pourquoi, le CNT dénonce et condamne sans réserve tout acte de terreur et des crimes commis contre des innocents au nom de l'Islam qui est une religion de paix et de tolérance.
Au nom du peuple Comorien, le Conseil National de Transition aux Comores présente ses excuses aux dirigeants français pour le message de condoléances discourtois daté du 27 octobre 2020 du service de communication de la présidence de l'union des Comores.
Par le présent, le CNT Comores présente ses condoléances au peuple français, au président de la république française et aux familles des victimes de l'attentat commis à Nice ce jour notre compassion.
Paris le 29 octobre 2020, Le Vice-président du CNT, Me Said LARIFOU
COMMENTAIRES