Halte à la désinformation ! Audit des entreprises publiques ! "Quand l’Ampsi «masque» ses comptes. Après reconstitution de...
Halte à la désinformation !
Audit des entreprises publiques !
"Quand l’Ampsi «masque» ses comptes. Après reconstitution des opérations effectuées par les services financiers de l’Ampsi, la section des comptes de la Cour suprême a constaté des écarts qui s’élèvent à plus de 60 millions de francs de 2014 à 2016. Le service de comptabilité ne serait pas parvenu à expliquer la disparition de ces sommes faramineuses".
Voici le titre d'un article écrit par nos confrères d'Al-Watwan. Cet article est repris par un site internet malheureusement et honteusement, celui-ci a changé le titre afin de tromper l'opinion.
Comme vous pouvez le constater, les écarts remarqués par la section des comptes de la cour suprême ont été constatés, cela est écrit noir sur blanc, entre 2014 et 2016. Mais le site a repris le texte en modifiant la date pour dire que les écarts ont été commis entre 2016 et 2017. C'est une malhonnêteté intellectuelle.
Car cette phrase change tout le contenu et le travail fourni par le journaliste. Ce site a voulu à tout prix protéger l'ex directeur de l'Aimpsi. Un proche. Ce même site ne cesse de publier ces derniers jours, d'anciennes photos montrant des chaises et autres mobiliers achetés par leur ami, ancien directeur de l'aéroport prince Said Ibrahim. Pour mieux comprendre cette histoire
Le directeur de L'AIMPS M Yasser Ali Assoumani a été auditionné le 19 septembre 2019 par la section des comptes de la Cour suprême. Après cette audition, le patron des Aéroports des Comores a reçu une lettre émanant des services des compte pour lu faire part de leur satisfaction vis-à-vis de son honnêteté et de sa transparence dans les fonctions qu'il occupe à la tête des ADC, même si le rapport reconnaît l'existence de quelques manquements négligeables intervenus durant cette période où Yasser est à la tête de l'Aimpsi.
Toutefois le même service à remarque également des manquements graves commis par le prédécesseur de Yasser Ali Assoumani.
Des irrégularités qui selon les services des comptes ont été commises entre 2014 et 2016. Alors que le nouveau patron des Aéroports des Comores M Yasser est nommé à la tête de l'AIMPS fin 2016. Mais des personnes animées de une mauvaise foi ont voulu prendre ce rapport pour nuire à l'image de cet homme qui voulait faire son travail avec honnêteté.
Ortega Abdou Hassani
COMMENTAIRES