Trois enfants de 4 ans ont été retrouvés morts mercredi dans une voiture à l'abandon à Combani, Mayotte. Une enquête a été ouverte p...
Trois enfants de 4 ans ont été retrouvés morts mercredi dans une voiture à l'abandon à Combani, Mayotte. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de cette tragédie.
Les enfants ont disparu à 9h40 du matin du mercredi et un avis de recherche avait été lancé. Mais c'est aux environs de 16h que les corps sans vie des enfants ont été retrouvés dans un véhicule.
Selon le journal de Mayotte qui cite le général Philippe Leclercq, commandant de la gendarmerie de Mayotte, "des heures précieuses" ont été perdues dans cette course contre la montre et l’enquête doit déterminer si les dispositifs, poignées etc. fonctionnaient ou pas, mais il semble donc que les enfants aient été piégés plusieurs heures dans la voiture surchauffée par le soleil.
«Les premiers constats laissent penser que la cause de la mort serait causée par leur enfermement dans la voiture» indique le général, sans exclure d’autres hypothèses que le médecin légiste doit étudier.
COMMENTAIRES