Accord BDC -NICOM En marge de la Conférence de Paris, un accord a été signé entre la Banque de Développement des Comores (BDC) et le ...
Accord BDC -NICOM
En marge de la Conférence de Paris, un accord a été signé entre la Banque de Développement des Comores (BDC) et le Groupe NICOM de l' homme d'affaires Shemir Kamoula. Le document signé en présence de M. le Ministre des Affaires Étrangères Souef Mohamed El Amine et le Vice-président de l'Assemblée M. Dhoihir Dhoulkamal, met fin à l'un des plus grands conflits au sein du secteur privé comorien, qui servait de repoussoir aux investisseurs privés étrangers.
Jusque là la BDC se plaignait de l'insécurité juridique du pays. La justice, selon, elle n'arrivait pas ou ne voulait pas faire payer les importantes sommes dues à la banque par la société NICOM. Dans ce conflit à épisodes M. Kamoula, marqua aussi des points contre ce qui apparaissait comme l'avidité et des irrégularités de la banque.
Pour le gouvernement, qui s'est beaucoup investi pour que les protagonistes parviennent à un compromis, l'enterrement du conflit fait disparaître du paysage un grand drapeau rouge de l'insécurité juridique du pays.
Correspondant. ©️Hayba fm
COMMENTAIRES