L’OM et le clan Isaac Lihadji sont en négociations depuis plusieurs mois. Des discussions qui s’éternisent en raison des exigences financ...
L’OM et le clan Isaac Lihadji sont en négociations depuis plusieurs mois. Des discussions qui s’éternisent en raison des exigences financières élevées du minot.
L’OM confronté à de grosses exigences financières d’ Isaac Lihadji
Isaac Lihadji s’est montré à son avantage au centre de formation de l’OM la saison dernière et à la récente coupe du monde U17 au Brésil. C’est un jeune talent très prometteur.
Pour l’OM, qui fait clairement des jeunes un pilier de son projet, il est hors de question de laisser Isaac Lihadji convoler sous d’autres cieux. D’où des négociations avec ses représentants pour lui offrir son premier contrat professionnel, lui qui est lié par un contrat aspirant qui finit cette saison.
Mais les discussions entre les deux parties s’éternisent. Les dirigeants marseillais ne souhaiteraient pas accéder aux revendications financières de la pépite. Bien sûr que c’est parce qu’elles paraissent très élevées. L’Equipe parle d’une prime à la signature d’1,5M€ et d’un salaire mensuel de 50 000 euros. La plus grosse revendication financière jamais posée par un jeune avant la signature de son premier contrat professionnel avec l’ Olympique de Marseille.
Agacé, André Villas-Boas a pris une terrible décision : ne plus convoquer le jeune ailier droit avec le groupe pro. Une décision rapidement exécutée par l’entraîneur marseillais qui n’a pas retenu Isaac Lihadji pour le match entre l’ OM et le Stade Brestois (2-1) vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.
Isaac Lihadji et son clan en ont pris ombrage et menacent de s’en aller à l’étranger la saison prochaine. D’où le blocage des négociations. On n’attend plus que de voir la suite...
Par Loua Joel ©️Foot sur 7 - photo ©L’Equipe
COMMENTAIRES