L'Actic dénonce l'augmentation des tarifs Data et Mobile, décidée par l'ANRTIC. Lors d'une conférence de presse qui s...
L'Actic dénonce l'augmentation des tarifs Data et Mobile, décidée par l'ANRTIC.
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier à Comores Lab, M. Hamidou Mhoma, Directeur Général de l'Association Comorienne des Technologies de l'information et la Communication (ACTIC), a dénoncé la décision de l'ANRTIC d'augmenter les tarifs Data et Mobile des deux opérateurs.
Selon le directeur de l'Actic, cette décision d'augmenter les Tarifs n'est autre qu'une manière de sauver Comores Telecom qui vendrait à perte contrairement à TELMA. Le Directeur de l'ACTIC a déclaré que par cette décision, l'ANRTIC va à l'encontre de sa mission qui est de protéger les Consommateurs.
M. Hamidou Mhoma a indiqué que les Comores sont parmi les 15 pays les plus chers en Data et Mobile alors qu'aujourd'hui l'Internet et le téléphone sont considérés comme des produit de premier nécessité. Il s'étonne de voir l'ANRTIC réagir aujourd'hui alors qu'elle n'a jamais demandé à CT de baisser les tarifs lorsque ce dernier était seul sur le marché et a saigné le consommateur pendant des années.
Le directeur de L'Actic s'adresse aux deux opérateurs plus précisément le concerné, Comores Telecom, de ne pas accepter cette décision, sinon ils risquent de perdre leurs clients. Il a aussi rappelé à l'ANRTIC, qu'une autorité régulateur ne devrait jamais interférer dans le jeu de la concurrence.
L'ACTIC en tant qu'organisation qui défend les consommateurs de Tic demande à L'ANRTIC de revenir sur sa décision et aux deux opérateurs de ne pas accepter cette décision.
Par Kartwabi Mondoha ©Hayba fm
COMMENTAIRES