Juste rappeler que Said Ali Saïd Ahmed n'est pas un homme politique mais, un haut fonctionnaire en poste à la présidence de l'Uni...
Juste rappeler que Said Ali Saïd Ahmed n'est pas un homme politique mais, un haut fonctionnaire en poste à la présidence de l'Union depuis une quinzaine d'années. En tant que tel, il a servi Azali 1, Ahmed Abdallah Sambi.
Ikililou Dhoinine... Ce n'est parce qu'il a été légèrement promu qu'on doit l'oublier. On ne devrait pas confondre fonctionnaires de l'administration et dirigeants politiques, qui, eux, sont les responsable des politiques mises en oeuvre.
Autre chose : nous ne sommes pas des sauvages, nous avons des valeurs. L'une de nos valeurs cardinales c'est précisément de respecter la dignité humaine. Dans notre culture, nous faisons une claire distinction entre lutte politique et upuwa shewo. C'est deux choses différentes. Alors ceux qui veulent remplacer l'autocratie par la violence et l'humiliation ne peuvent pas prétendre agir en notre nom à tous. Enfin, c mon avis.
Par Ali Moindjié
COMMENTAIRES