C'est sur son compte Facebook que le général Salimou a rendu ce 29 septembre, un vibrant hommage à Soprano, artiste franco-comorien, ...
C'est sur son compte Facebook que le général Salimou a rendu ce 29 septembre, un vibrant hommage à Soprano, artiste franco-comorien, à la suite de son entrée au musée de Grévin.
Il est de ce fait, l'unique et premier homme public comorien jusqu'à maintenant à féliciter le chanteur comorien. Ci-dessous, le texte intégral de félicitations de l'ex chef d'état-major à Soprano.
«Soprano au musée Grévin ? Chapeau bas!
Je peux dire que je ne le connais pas. Probablement, il ne me connait pas, non plus. Je ne le connais en fait qu'à travers la presse et la télévision. Mais cela me suffit pour dire toute mon admiration et ma fierté à l'égard de ce bon citoyen qui sait donner une autre image du Comorien de France, qui constitue un modèle et une référence.
J'ai en tête cette merveilleuse réponse que m'a rapportée mon épouse lorsqu'à la télévision on demanda à Soprano de se prononcer sur un plat qu'il pourrait manger toute sa vie: "le pilaou préparé par ma mère", aurait il répondu. Voilà Soprano : il connaît ses racines, n'oublie pas d'où il vient, raison pour laquelle il sait où et comment il va.
Le voilà aujourd'hui immortalisé au musée Grévin, à côté de célébrités comme Albert Einstein, le Mahatma Gandhi, Michael Jackson, etc.
Rien d'étonnant en vérité quand on sait que Saïd Mroumbaba, ou Soprano pour les intimes, est l'une des dix personnalités les plus populaires auprès des Français, à en croire un sondage annuel du Journal du Dimanche. Admiration et fierté, digne fils des Comores et de France.
Général Salimou Mohamed Amir»
Partisan du peuple comorien
COMMENTAIRES