L'histoire s'est passée aujourd'hui. Un Mzungu, marié à une Comorienne de Mitsamihuli, attendait un taxi près de Salimamoud. ...
L'histoire s'est passée aujourd'hui. Un Mzungu, marié à une Comorienne de Mitsamihuli, attendait un taxi près de Salimamoud. Une Clio rouge avec 4 personnes à l'intérieur s'est arrêtée. Le chauffeur propose au monsieur de l'amener à Mitsamihuli. Il monte dans la voiture, content de ne pas devoir attendre trop longtemps.
Arrivé au niveau du Lycée scientifique de Vwadju, juste avant Pvanambwani, la Clio s'arrête et un des passagers descend pour aller se soulager.
Il revient quelques minutes plus tard. Le chauffeur n'arrive pas à démarrer la voiture. Après plusieurs essais, les passagers descendent pour pousser la voiture et le Mzungu aussi.
La Clio finit par démarrer. Les autres passagers se dépêchent de monter dans la voiture. Le Mzungu est plus lent.
La voiture continue de rouler, ralentit quelques secondes et puis accélère, laissant l'auto stoppeur sur la route délesté de ses affaires, un sac de courses Baobab et un sac à dos noir qui contenait des choses importantes, toute sa vie selon son épouse.
L'homme est allé porter plainte à la gendarmerie. Pour certains il pourrait s'agir d'Abdou Mna Nuni. ©Hayba fm
COMMENTAIRES