Je garde un grand respect pour tous ces messieurs qui se déclarent capables d’assurer les fonctions de président de la république. Magnan...
Je garde un grand respect pour tous ces messieurs qui se déclarent capables d’assurer les fonctions de président de la république. Magnanime, je me contente d’admirer leur courage car je ne souhaite pas être à leur place en aucun moment de ma vie.
Néanmoins, je suis impatient de savoir les engagements des candidats sur la concrétisation de certains projets à savoir :
1/Géothermie, fioul lourd versus Energie solaire, Eolienne ?
2/Quid de l’hydroélectricité ?
3/Mesures concrètes urgentes pour réhabiliter le port en eau profonde des Comores ?
4/L’organisation du fonctionnement de l’hôpital El Maarouf et de Bambao La Mtsanga afin de répondre aux attentes des citoyens, compte tenu du manque criant de spécialistes ?
5/les engagements concrètes pour reprendre avec les donateurs les travaux de finition de l’hôpital de Hombo Mutsamudu laissé à l’abandon ?
6/L’équité sur les infrastructures routières, aéroportuaires et portuaires ?
7/Transparence sur le recrutement des fonctionnaires et la nomination des directeurs des sociétés d’état ?
Il s’agit de questions pertinentes pour un meilleurs candidat que se posent nombre de nos compatriotes qui ne sont pas encore convaincus par les promesses creuses caractérisant les programmes de certains candidats en lice pour l’élection présidentielle.
Docteur Abdou Ada Musbahou
Chirurgien
France
COMMENTAIRES