Vidéo : L’Assemblée Générale de la CRC a tenu toutes ses promesses !

La CRC a tenu son assemblée générale ce dimanche. La première chose qui m’a touchée lors de cette assemblée c’est le mine désespère des p...

La CRC a tenu son assemblée générale ce dimanche. La première chose qui m’a touchée lors de cette assemblée c’est le mine désespère des participants. Ils étaient tous tristounets, déçus et dégoûtés. On dirait qu’ils étaient forcés de venir. 

Mais ce qui a frappé le téléspectateur c’est surtout la pauvreté et l’inconstance des discours si on peut les qualifier ainsi. On se demandait si c’est vraiment la bande de rigolots qui gouverne notre pays. 

« Assumons notre bilan et celui du président AZALI » a demandé aux membres de son parti, le ministre en charge de l’aménagement du territoire Monsieur Chatur Ahmed Elbadaoui. 

Il a même paraphrasé son grand frère Mamadou « Ce n’est pas parce que nous sommes beaux qu’on nous a réélus » IL voudrait tellement être à sa place qu’il lui emprunte ses phrases et ses mimes.Mais Monsieur le ministre ! Votre propre bilan en tant que directeur des hydrocarbures c’est quoi ? 

Vous savez bien, qu’un audit a été demandé pour évaluer l’état calamiteux de Comores Hydrocarbures. Plusieurs malversations ont été soulignées dans ce rapport qui constitue une épée de Damoclès au-dessus de votre tête. 

Je rappelle ici, aux lecteurs, quelques points Saillants de ce document qui fait trembler notre chère ministre de l’aménagement du territoire et ex DG de Comores hydrocarbures . 
  • La confiscation du terrain sis à Hamdraba où est bâti l’entrepôt de stockage de Comores hydrocarbures (Ce terrain appartient à l’état comorien et non à Comores hydrocarbures). 
  • La construction de cet entrepôt n’a pas fait l’objet d’aucun appel d’offre. Vous avez décidé tout seul d’attribuer ce marché à amis de la famille Wadaane et le paiement s’est fait en liquide .Le montant de ce marché est exagérément trop élevé pour la construction de 4 murs de briques. 
  • La totalité des décisions pendant votre direction, ont été prise sans l’aval et la consultation du conseil d’administration. 
  • L’affaire de l’achat du goudron et du gaz ; 
  • Le changement de fournisseur ; La liste prouvant votre amateurisme et votre incompétence en matière de gestion de société est très longue qu’on vous a viré sans préavis et cette société est au bord de la banqueroute et du dépôt de bilan. 
Je peux vous citer aussi l’affaire qui défraye la chronique ces derniers temps concernant Votre neveux et un homme d’affaire de la place. Votre intervention dans cette série vous déshonore et vous rabaisse. Ce n’est pas digne de quelqu’un qui doit être fière de son bilan. 

Souvenez-vous sans doute des promesses que vous avez faites aux électeurs de votre région au sujet des routes de Batou, de Moidja , de Bouni et de Mboinkou .Où en sommes-nous maintenant que vous êtes ministre de l’aménagement du territoire? Quel chantier dont la première pierre est posée par vous ? 

Vous et le directeur général de Comores câbles (le grand architecte qui n’a jamais dessiner un plan ne serait-ce que celui d’une cabane en feuille de sagoutiers) devrez arrêter de prendre les électeurs de Hamahame-Mboinkou pour des tarés. Cette fois-ci ils ne se feront plus avoir par vos mensonges et vos manigances. Ils savent que vous avez avantagé uniquement les membres de vos propres familles. 

La seule chose positive à votre bilan c’est le paiement de plusieurs millions des dettes de Votre porteur de valises actuel que vous avez fait venir de France .C’est pour cette raison qu’il s’agite dans tous les sens. Il ne fait même pas peur à une mouche et c’est pathétique de le voir se rabaisser ainsi pour lécher vos babouches. Dommage ce fût un homme respectable. 

D’ailleurs, l’ancien secrétaire général de votre formation politique vous a abandonné tellement le bateau tangue et prêt à chavirer. Au secours ! Sauve qui peut. 

Qu’en pensent vos sympathisants de la logorrhée de votre secrétaire général Yahaya sur le financement de l’émergence. Les fonds doivent être exclusivement nationaux Où a-t-il appris ses cours financement du développement. C’est quelle théorie économique. Vous démontrez encore une fois vos limites en matière d’économies du développement. Les discours des autres prétendants à un maroquin ne méritent même pas une observation. No comment. Vous devez changer de CD on a tellement entendu ce monologue. Vous répétez la même rengaine .Vous n’êtes plus crédibles. 

Lors de cette AG, le comble du ridicule est atteint par le vice-président de l’assemblée nationale Maoulana quand il annonça comment faire le choix des assesseurs d’AZALI. Il propose des Gaillards pesant au moins 120 kilos et qui feront peur aux électeurs. Il devrait faire la demande de recrutement à son ami chatur car il avait l’archétype dans la salle. C’est le modèle parfait qui répond exactement aux critères de sélection. C’est un robocop qui pèse une tonne, sans cervelle et sans reconnaissance envers celui qui l’a recruté au ministère de l’équipement. 

Vous pouvez aller même aux enfers embaucher les cerbères les plus farouches et les plus redoutables, Jamais les comoriens ne se laisseront plus intimidés par personne car leur volonté de faire l’alternance politique est sans faille .Ils sont déterminés à balayer du paysage politique votre formation (la CRC) source de la corruption, du népotisme et de la dégradation de leur niveau de vie. 

Mohamed Abdou R.

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,313,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,62,Abdou Elwahab Msa Bacar,35,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,55,Abdourahamane Cheikh Ali,15,Aboubacar Ben SAID SALIM,39,Actualité Sportive,1603,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1424,AHMED Bourhane,237,Akram Said Mohamed,64,Ali Mmadi,171,Ali Moindjié,53,Anli Yachourtu,71,Assaf Mohamed Sahali,29,Ben Ali Combo,406,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,762,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,28,Cookies,1,Culture et Société,5881,Daoud Halifa,182,Darchari MIKIDACHE,194,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,98,Djounaid Djoubeir,81,Economie et Finance,1145,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Est africain - Océan Indien,2865,EVENEMENTS,51,Farid Mnebhi,339,France,1415,Hadji Anouar,14,Hakim Mmadi Malik,40,HALIDI IBRAHIM Farid,27,Hamadi Abdou,433,High Tech,790,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,262,IMAM Abdillah,17,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,122,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,93,Mayotte,2100,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,435,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,28,Monde,1513,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,496,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,148,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,421,PERSONNALITÉS COMORIENNES,136,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4743,Publication Article,1,Rafik Adili,40,SAID HALIFA,22,Said HILALI,55,Said Yassine S.A,124,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,771,SOILIHI Ahamada Mlatamou,38,Toufé Maecha,434,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,922,Tribune libre,2959,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Vidéo : L’Assemblée Générale de la CRC a tenu toutes ses promesses !
Vidéo : L’Assemblée Générale de la CRC a tenu toutes ses promesses !
https://2.bp.blogspot.com/-m4WLmuar21U/XEVyjeNP0II/AAAAAAACwsE/QYYzmMO4hYMDnc63r7I48YrLK-RgSAPLwCLcBGAs/s320/CRC.png
https://2.bp.blogspot.com/-m4WLmuar21U/XEVyjeNP0II/AAAAAAACwsE/QYYzmMO4hYMDnc63r7I48YrLK-RgSAPLwCLcBGAs/s72-c/CRC.png
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2019/01/video-lassemblee-generale-de-la-crc.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2019/01/video-lassemblee-generale-de-la-crc.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATEGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aao Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.