Le préfet de Mayotte a rappelé lors de sa réunion avec l'intersyndicale et les collectifs que la lutte contre l'habitat illégal es...
Le préfet de Mayotte a rappelé lors de sa réunion avec l'intersyndicale et les collectifs que la lutte contre l'habitat illégal est une de ses priorités. ©Préfet Mayotte |
C'est un soulagement pour les autorités françaises qui administrent l'ile comorienne de Mayotte. Après plusieurs de blocage, les autorités comoriennes se sont revenues sur leur décision d'interdire l'accueil des refoulés de Mayotte.
Un accord a été signé le mois dernier entre le ministre comorien des Affaires étrangères, Soeuf Mohamed El Amine, et son homologue français Le Drian.
Et depuis, la chasse à l'homme est ouverte à Mayotte contre les comoriens des autres iles. La police française fait des descentes la nuit dans les maisons et débarque ceux qu'ils appellent des "clandestins."
Ce sont des centaines de nos compatriotes qui sont arrêtés et renvoyés tous les jours. A en croire KTV, plus de 80 ont été réfoulés dans la seule journée de ce lundi.
COMMENTAIRES