Bilan de deux années de gouvernance du président Azali : Une mention très bien

Le moment est venu d’en tirer le bilan de deux années de gouvernance du président Azali Asoumani : Une mention très bien ​Il serait d...

Le moment est venu d’en tirer le bilan de deux années de gouvernance du président Azali Asoumani : Une mention très bien

​Il serait donc souhaitable de procéder à un rapide éclairage sur les deux années du pouvoir de Chef de l’Etat SEM Azali Asoumani afin que l’opinion publique puisse comprendre les réalisations mises en œuvre par celui-ci. 

En effet, il importe de mettre l’accent sur ce point cardinal que les stratégies ou processus mis en place par le président de la République semblent être efficaces et spectaculaires et que l’on pourrait les sérier comme suit : Dans l’abord, Cet Homme d’Etat, un bon vivant ayant un moral d’acier a pris conscience qu’il serait illusoire d’espérer un réel changement dans le plan économique et social sur l’ensemble des îles des Comores, sans que les problèmes d’électricité ne soient pas résolus de manière pérenne. 

En cette circonstance, il a battu le rappel et déployé des efforts incommensurables durant une période de six mois pour concrétiser un projet salutaire qui avait pour objectif visé de lutter à outrance contre les délestages récurrents et déplorables qui rongeaient notre société comorienne au cours de dernière décennie. Est-ce à dire qu’il a remué ciel et terre pour mettre à exécution des moteurs électrogènes afin de permettre la population de vivre dans la stabilité électrique et de pouvoir relancer le processus économique du pays. 

Chemin faisant, ce ballon d’oxygène sous-tend un signe de dynamisme de bonne gouvernance, voire d’une détermination d’aller vers une émergence productive. Car cette pérennisation d’électricité constitue un atout indéniable dans tous processus d’activités de court et long terme. Il s’agissait d’un acte de bravoure et d’une réalisation incontestable qui méritaient de toute évidence d’être appréciés et ovationnés par la population. 

Cet Homme d’exécution fait ce qu’il dit au lieu de faire de bruit rien. Le président AZALI n’est pas du tout le cas de figure de l’exPrésident SAMBI qui fait de belle parole, procède à de verbiage frivole afin de brusquer fortune au détriment de la population vulnérable. Certes, on a assisté de manière regrettable la corruption organisée par SAMBI et ses acolytes sur l’affaire de la citoyenneté comorienne. 

Ces agissements répugnants ne sont pas conformes à notre valeur humaine, et que la justice soit faite de manière expéditive pour punir sévèrement ses brigands. En amont aval, il en est de même de noter que M.AZALI Assoumani a pu comprendre, dans la mesure du possible qu’un développement d’un pays nécessite ipso facto des infrastructures routières. 

Dans cette perspective, on assiste d’ci et là des réalisations à tous azimuts des routes qui concoururent au développement durable et intégré des Comores. Pour aller vite en besogne, il est à remarquer que les pouvoirs d’achats des comoriens sont foncièrement augmentés, et les prix de denrées alimentaires sont baissés afin de répondre aux satisfactions du peuple. Le président Azali a réussi sans aucun doute le pari là où les autres opposants ont fait complètement fiasco. 

C’est pour autant, les concurrentsbons à rien crèvent extrêmement de jalousie en se contenant de disqualifier et considérer le régime démocratique comme de dictature ; une acception dépourvue de logico-sémantique, dans un contexte situationnel, social, inférentiel etéconomique favorable s’appuyant sur une croissance prospère jamais vue depuis l’indépendance jusqu’à nos jours. De guerre lasse, il ne faut pas aller contre l’évidence que le président de la République AZALI est le seul qui dispose les ingrédients nécessaires à la stabilité macro-économique, sociale et structurelle qui aboutira notre pays, les Comores à une émergence harmonieuse.

BACAR Azihar Abdou
Tsembehou résidant à Marseille

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,313,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,64,Abdou Elwahab Msa Bacar,38,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,56,Abdourahamane Cheikh Ali,15,Aboubacar Ben SAID SALIM,39,Actualité Sportive,1610,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1426,AHMED Bourhane,237,Akram Said Mohamed,64,Ali Mmadi,171,Ali Moindjié,53,Anli Yachourtu,71,Assaf Mohamed Sahali,29,Ben Ali Combo,406,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,767,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,28,Cookies,1,Culture et Société,5908,Daoud Halifa,182,Darchari MIKIDACHE,194,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,99,Djounaid Djoubeir,82,Economie et Finance,1160,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Est africain - Océan Indien,2869,EVENEMENTS,51,Farid Mnebhi,339,France,1416,Hadji Anouar,14,Hakim Mmadi Malik,40,HALIDI IBRAHIM Farid,27,Hamadi Abdou,433,High Tech,790,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,264,IMAM Abdillah,17,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,124,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,93,Mayotte,2105,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,435,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,28,Monde,1514,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,496,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,150,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,421,PERSONNALITÉS COMORIENNES,136,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4768,Publication Article,1,Rafik Adili,40,SAID HALIFA,22,Said HILALI,55,Said Yassine S.A,125,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,771,SOILIHI Ahamada Mlatamou,40,Toufé Maecha,434,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,923,Tribune libre,2971,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Bilan de deux années de gouvernance du président Azali : Une mention très bien
Bilan de deux années de gouvernance du président Azali : Une mention très bien
https://2.bp.blogspot.com/-RyujfkQLRSU/WucEWTo5LZI/AAAAAAACi2A/Wv7Ti9_Lo8sy9S3kw_mdeFpDP-SlENhXQCLcBGAs/s320/photo%2Bbacar%2Bazihar.JPG
https://2.bp.blogspot.com/-RyujfkQLRSU/WucEWTo5LZI/AAAAAAACi2A/Wv7Ti9_Lo8sy9S3kw_mdeFpDP-SlENhXQCLcBGAs/s72-c/photo%2Bbacar%2Bazihar.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2018/12/bilan-de-deux-annees-de-gouvernance-du.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2018/12/bilan-de-deux-annees-de-gouvernance-du.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATEGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aao Sep Oct Nov Dec juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier.