"J'ai cru comprendre que le contrat du coach de l'équipe nationale des Comores arrivait à son terme à la fin du mois en cour...
"J'ai cru comprendre que le contrat du coach de l'équipe nationale des Comores arrivait à son terme à la fin du mois en cours et qu'il n'y avait aucune perspective de renouvellement.
Je tiens à rappeler que notre coach a fait du beau travail jusque là. Il s'entend bien avec les joueurs. Et nous sommes fiers d'avoir un Comorien comme nous à la tête de notre équipe.
On peut lui reprocher de ne pas faire assez de progrès assez vite, de ne nous offrir que des matchs nuls le plus souvent et patati patati. Mais est-ce que vous vous rappelez d'où nous venons? Où étions-nous? C'est plus qu'un exploit qu'Amir Abdou a réalisé en quelques années. Et il faut en tenir compte.
Et vous qui dirigez la fédération, quels miracles extraordinaires faites-vous pour en exiger à notre coach? Avez-vous vu l'état dans lequel le stade de la capitale se trouve? Et vous n'avez pas honte d'y abriter des matchs internationaux.
Amir Abdou fait de son mieux et les résultats viennent progressivement. Soyons donc patients et donnons lui la chance de continuer cette belle aventure dans l'espoir qu'il qualifiera les coelacanthes à la prochaine Can.
Arrêtons d'être trop exigeants alors que nous ne donnons pas le bel exemple. Nous sommes ce que nous sommes. Avançons ensemble à notre rythme.
Cette équipe des Comores est le seul espoir de notre pays. Elle peut à terme nous unir et rétablir notre intégrité territoriale. Faisons cette merveilleuse expérience avec un Comorien aux commandes. Je reconnais qu'il y a d'autres Comoriens qui pourraient jouer ce rôle de coach mais pour l'instant Amir Abdou est le meilleur et allons de l'avant avec lui."
Babayou Houmadi
COMMENTAIRES